Mark Streit prend officiellement sa retraite
Clap de fin pour Mark Streit. Après 786 matchs en Ligue Nationale, le défenseur suisse a décidé de raccrocher définitivement les patins, au sortir d’une expérience ratée avec les Canadiens de Montréal. Une sortie qui ne gâchera toutefois pas la fin de carrière réussie du vétéran, vainqueur, quelques mois plus tôt, de sa seule Coupe Stanley avec les Penguins de Pittsburgh.
C’est le journal Blick qui a sorti l’information. Streit, qui était encore, il y a peu, en négociations contractuelles avec le CP Berne, n’est finalement pas parvenu à s’entendre avec la formation helvétique. Ce faisant, l’arrière a donc décidé de mettre un terme à sa carrière de hockeyeur. À bientôt 40 ans, l’ancien joueur-étoile, qui a été ballotté puis laissé libre par le CH, n’a donc pas été en mesure de faire son retour dans la LNA Suisse, un championnat qu’il avait marqué auparavant au fil de ses 499 matchs disputés avec Davos, Fribourg-Gottéron, Berne et surtout, Zurich.
En Amérique du Nord, l’ancien choix de neuvième ronde du Canadien lors de l’encan amateur 2004 compte ainsi un total de 434 points (96 buts, 338 assistances) en 786 apparitions dans le circuit Bettman. Champion en 2017, il a disputé ses deux dernières rencontres cette saison, avec l’équipe qui l’a repêché. L’an passé, il a cumulé 27 unités (6 buts, 21 assistances) en 68 parties dans les rangs des Pens et des Flyers.
Sur le plan international, Streit compte près de 200 rencontres disputées avec la Suisse, ainsi qu’avec l’Équipe Europe durant la dernière Coupe du Monde. Avec sa retraite, c’est un véritable pionnier du hockey helvétique qui quitte la scène.
[STATS]3665[/STATS]
Commentaires