Retour à l'accueil

Pierre-Alexandre Parenteau accroche ses patins

L’attaquant Pierre-Alexandre Parenteau s’était exilé en KHL l’an dernier alors qu’il s’était entendu avec le Yekaterinburg Automobilist durant lequel il n’a disputé que 3 petites rencontres de saison régulière et 5 matchs de séries éliminatoires.

Cette saison qui a semblé difficile deviendra sa dernière dans sa carrière professionnelle, car aujourd’hui, le québécois a décidé d’accrocher ses patins.

Parenteau a toujours été considéré comme étant un marqueur naturel alors que son plus haut total de but en 1 saison fût de 20 avec les Islanders de New York en 2010-2011 et avec les Maples Leafs en 2015-16. Il peut certainement dire un gros merci à John Tavares pour les succès qu’il a connus durant sa carrière, car Jack Capuano a eu la brillante idée de le jumeler au capitaine des Islanders et c’est ce qui lui a permis de connaître ses 2 meilleures saisons en carrière, soit une de 53 points et une autre 67 points.

Cette saison de 67 points lui a rapporté un contrat de 4 ans à 4 millions par année par l’Avalanche et durant la saison écourtée de 2012-13, Parenteau a connu une saison exceptionnelle de 43 points en 48 rencontres. Sa production offensive a s’est effrité par la suite, mais il a tout de même pu réaliser son rêve d’endosser l’uniforme du Canadien de Montréal dans sa carrière en passant dans une transaction qui envoyait Daniel Brière avec l’Avalanche.

Tout comme ce fût le cas avec le passage de Brière, Parenteau a connu toute sorte de difficultés à Montréal et si bien qu’on l’a racheté en juin 2015 pour la dernière année de son contrat.Il s’est ensuite promené de Toronto au New Jersey en passant par Nashville avant de s’en aller sur l’autre continent pour y terminer sa carrière.

Pierre-Alexandre Parenteau, c’est 8 saisons dans la LNH avec une récolte totale de 296, dont 114 buts e 491 matchs avec les Blackhawks, les Rangers, les Islanders, l’Avalanche, le Canadien, les Maple Leafs, les Devils et les Prédateurs.

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Actualité NHL 03 octobre 2024

« Ma progression a stagné quand j’ai subi ma blessure au genou » 

« Ma progression a stagné quand j’ai subi ma blessure au genou » 
Actualité NHL 27 septembre 2024

Bryan Little sera honoré par les Jets de Winnipeg

Bryan Little sera honoré par les Jets de Winnipeg
Actualité NHL 19 septembre 2024

Kyle Okposo annonce sa retraite

Kyle Okposo annonce sa retraite
Actualité NHL 17 septembre 2024

L’heure de la retraite pour Chris Wideman

L’heure de la retraite pour Chris Wideman
Actualité NHL 05 septembre 2024

Deux vétérans défenseurs accrochent leurs patins

retraite
Retraite 08 août 2024

Oscar Klefbom officiellement à la retraite

retraite
Actualité NHL 23 juin 2024

La retraite pour Derick Brassard

La retraite pour Derick Brassard
Retraite 20 avril 2024

Pavel Francouz se retire à 33 ans

Pavel Francouz

Commentaires

Laisser un commentaire