Pierre-Alexandre Parenteau accroche ses patins
L’attaquant Pierre-Alexandre Parenteau s’était exilé en KHL l’an dernier alors qu’il s’était entendu avec le Yekaterinburg Automobilist durant lequel il n’a disputé que 3 petites rencontres de saison régulière et 5 matchs de séries éliminatoires.
Cette saison qui a semblé difficile deviendra sa dernière dans sa carrière professionnelle, car aujourd’hui, le québécois a décidé d’accrocher ses patins.
Another player who came to KHL and then end his career. Congrats Parenteau on a great career. https://t.co/BuNtWl1j4h
— Aivis Kalniņš (@A_Kalnins) 14 juin 2018
Parenteau a toujours été considéré comme étant un marqueur naturel alors que son plus haut total de but en 1 saison fût de 20 avec les Islanders de New York en 2010-2011 et avec les Maples Leafs en 2015-16. Il peut certainement dire un gros merci à John Tavares pour les succès qu’il a connus durant sa carrière, car Jack Capuano a eu la brillante idée de le jumeler au capitaine des Islanders et c’est ce qui lui a permis de connaître ses 2 meilleures saisons en carrière, soit une de 53 points et une autre 67 points.
Cette saison de 67 points lui a rapporté un contrat de 4 ans à 4 millions par année par l’Avalanche et durant la saison écourtée de 2012-13, Parenteau a connu une saison exceptionnelle de 43 points en 48 rencontres. Sa production offensive a s’est effrité par la suite, mais il a tout de même pu réaliser son rêve d’endosser l’uniforme du Canadien de Montréal dans sa carrière en passant dans une transaction qui envoyait Daniel Brière avec l’Avalanche.
Tout comme ce fût le cas avec le passage de Brière, Parenteau a connu toute sorte de difficultés à Montréal et si bien qu’on l’a racheté en juin 2015 pour la dernière année de son contrat.Il s’est ensuite promené de Toronto au New Jersey en passant par Nashville avant de s’en aller sur l’autre continent pour y terminer sa carrière.
Pierre-Alexandre Parenteau, c’est 8 saisons dans la LNH avec une récolte totale de 296, dont 114 buts e 491 matchs avec les Blackhawks, les Rangers, les Islanders, l’Avalanche, le Canadien, les Maple Leafs, les Devils et les Prédateurs.
Commentaires