Sans avertissement, un attaquant québécois annonce sa retraite
À 28 ans seulement, Nicolas Blanchard est maintenant un retraité du monde du hockey. Ceci fut confirmé par les Admirals de Norfolk, l\’équipe avec qui il évoluait cette saison, lundi. Il est difficile d\’identifier la raison qui a poussé le joueur à prendre cette décision. Pas plus loin que la semaine dernière, il évoluait sur une patinoire de la ECHL avec les siens :
Le québécois, qui a passé presque toute sa carrière professionnelle dans la LAH, a dû trouver la transition difficile dans la ligue de côte est. Blanchard avait obtenu une invitation de la part du CH en début d\’année pour faire ses preuves dans l\’alignement des IceCaps. Malheureusement pour lui, il n\’a pas pu se tailler une place.
L\’attaquant natif de Granby a porté l\’uniforme de Chicoutimi dans la LHJMQ avant d\’être repêché par les Hurricanes en 6e ronde lors du repêchage de 2005. Malgré le fait qu\’il a seulement disputé 9 matchs dans la LNH, il a roulé sa bosse dans la ligue américaine. En effet, en 531 parties, le dure à cuire présente un dossier de 144 points et 895 minutes de punition.
Voici quelques un de ses combats :
Commentaires