Scott Hartnell raccroche les patins
Après Henrik Zetterberg, un autre vétéran raccroche les patins, puisque Scott Hartnell a décidé de quitter le hockey professionnel à 36 ans.
Hartnell a joué dans la LNH durant 17 ans, avec 3 équipes : les Flyers de Philadelphie, les Blue Jackets de Columbus et les Prédateurs de Nashville. Durant sa carrière il a inscrit 327 buts, pour 380 passes, pour un total 707 points, en 1249 rencontres.
Il se retire donc sous les couleurs des Prédateurs, franchise qui l’avait repêché en 2000, à la 6e position de tout le repêchage. Après 6 saisons avec les Prédateurs, il passe du côté des Flyers, où son type de jeu assez intense lui a permis de gagner les faveurs du public. Il y passera alors 7 saisons. Enfin il passe 3 saisons dans l’Ohio, avec Columbus. Sa dernière saison dans la LNH se fera sous les couleurs des Prédateurs, équipe qui l’avait repêché 16 ans plus tôt. Il a d’ailleurs réalisé une saison assez terne l’année passée, ce qui a rendu difficile la tache de retrouver un contrat parmi une équipe de la LNH.
Hartnell a donc décidé d’arrêter, lui qui ne fut pas vraiment apprécié à travers la ligue. Il avait un style de jeu intense, voire agressif, et on se souvient notamment de ses duels avec Sidney Crosby, lors des rencontres de séries face à Pittsburgh, lorsqu’il portait le maillot des Flyers. Malgré tout, Hartnell était capable de marquer, et n’était pas dénué de talents offensifs, puisque sa meilleure saison (2011/2012) il a réussi à inscrire 67 points.
[STATS]356[/STATS]
— Scott Hartnell (@Hartsy43) 1 octobre 2018
Commentaires