Un ancien des Trashers d\’Atlanta se retire et se trouve un nouvel emploi
Le choix de septième tour des défunts Trashers d\’Atlanta en 2002, Nathan Oystrick, a annoncé sa retraite. C\’est après une carrière de dix années chez les professionnels que le défenseur ne sera désormais plus considéré comme un joueur de hockey professionnel. Pourquoi? Tout simplement car Oystrick a du même coup trouvé un nouvel emploi. Toujours dans le monde du hockey, le nouveau retraité deviendra entraineur-adjoint des Gladiateurs de Gwinnet, dans la ECHL.
Seulement âgé de 33 ans, Oystrick a connu une carrière assez particulière. N\’ayant jamais signé de contrat de plus de deux saisons dans la LNH, l\’arrière a tout de même disputé 65 parties dans la grande ligue. Il a aussi joué deux saisons en KHL, où il a évolué avec le Lev de Prague. Ce n\’est qu\’en 2014 que Nathan Oystrick a effectué un retour en Amérique du Nord. Il a alors évolué dans les mineures, où il n\’a malheureusement pas su se démarqué afin d\’offrir ses services à une équipe de la LNH.
Pour revenir au nouvel emploi d\’Oystrick, il y a certainement un facteur qui a influencé son embauche. Alors que le capitaine des Gladiateurs est Derek Nesbitt, les deux joueurs ont évolué ensemble en 2010-2011 avec le Riverman de Peoria. Lors de cette saison, Oystrick et Nesbitt avaient conclu celle-ci avec une récolte de 45 points et 42 points. Les deux joueurs avaient apparemment une grande complexité.
Commentaires