Un ex-bagarreur de la LNH se retire
Cam Jannsen, qui venait de signer il y a peine quelques mois une prolongation de contrat avec les Panthers de Nottingham, sa formation européenne, a annoncé qu\’il prenait sa retraite. Jannsen s\’est vu offrir un poste aux États-Unis à titre d\’analyste au sein d\’une radio sportive.
L\’ex-attaquant aura connu une carrière de 336 parties dans la LNH, récoltant 14 points. Il s\’agit plutôt de ses 774 minutes purgé au banc de pénalité qui ont fait de lui un joueur important partout où il est passé, étant donné qu\’il agissait en tant que défendeur des plus jeunes de ses clubs.
Pour revenir à sa dernière saison en Europe, le natif de St-Louis a aidé sa formation à remporter deux trophées. Il a joué 62 rencontres en 2015-2016, amassant 10 points et ayant été puni pendant 120 minutes au cachot.
Cam Jannsen a été un choix de quatrième tour des Devils du New Jersey en 2002. Il n\’est pas surprenant de voir un joueur de sa trempe prendre sa retraite à seulement 32 ans. Les équipes de hockey professionnel cherchent de moins en moins à s\’entendre avec un homme fort, puisque le rythme de jeu est devenu beaucoup plus rapide qu\’autrefois dans des circuits comme la LNH, NLA, KHL etc. Bien que parfois utile à une équipe, les bagarreurs n\’ont pas les aptitudes pour suivre ce rythme.
Commentaires