À VOIR | Blessure: Emil Heineman quitte la recontre à cause d’un arbitre !
Hier, nous vous rapportions que David Reinbacher s’était blessé dans la Ligue nationale suisse. Dans le monde des espoirs du CH, c’est maintenant au tour d’Emil Heineman de tomber au combat dans le match de cet après-midi.
C’était au début du 2e engagement lorsqu’Emil Heineman entrait en territoire avec la possession du disque. Couvert par un joueur adverse, Heineman perdra finalement pieds. Bien qu’il luttait pour amener la rondelle à bon port, c’est finalement dans les genoux d’un officiel qu’il s’est retrouvé. L’arbitre a bien tenté de l’éviter en sautant, mais la tête de l’espoir du CH a frappé directement dans les genoux de l’arbitre. L’attaquant a pris du temps avant de se relever puis a retraité au vestiaire. Le Rocket a annoncé quelques instants plus tard qu’il ne sera pas de retour dans le match.
Si on remonte il y a quelques saisons, Emil Heineman évoluait dans la SHL. Pendant la saison 2021-2022, Heineman s’est absenté pour quelques matchs, ratant même les séries. En effet, le Suédois s’était blessé à la suite d’un violent contact à la tête. La séquence montrait clairement que le joueur était sonné après l’impact. On n’aura jamais eu la réelle confirmation puisqu’il évoluait en Suède, mais clairement le jeune homme avait subi une commotion cérébrale.
L’attaquant s’est montré plutôt transparent à ses deux premiers matchs chez le Rocket cette saison. Avec son style de jeu portant à l’occasion sur la robustesse, ce serait une bien mauvaise nouvelle que de le perdre avec une commotion cérébrale. Ça ouvre toutefois la porte à certains espoirs puisqu’il y a une bonne congestion chez les joueurs du Rocket actuellement.
Commentaires