AHL | Transaction mineure entre le Rocket et les Wolves
Le Rocket de Laval possède trop de défenseurs depuis le début de la saison. Qui plus est, on pourrait fort bien recevoir un autre arrière en provenance des Canadiens quelque part dans la saison. La situation devait donc être réglée avant cette éventualité.
Pour faire de la place dans la brigade, le Rocket a décidé d’envoyer Alex Green à Chicago. En retour, les Wolves donnent des considérations futures. En d’autres mots, Green est envoyé gratuitement à Chicago. Du côté des Wolves, on a également envoyé David Farrance au Colorado contre des consédirations futures.
L’arrière n’aura fait que passer dans l’organisation. L’an dernier, il évoluait avec l’excellent Crunch de Syracuse. Cette saison avec le Rocket, il n’aura disputé que cinq matchs. Coincé dans la hiérarchie des défenseurs à Laval, Green n’était pas en mesure de se démarquer. Comme on veut donner de la glace à Norlinder et à Barron dans un contexte de développement, il devenait difficile pour Green de jouer. Surtout depuis l’arrivée de Nicolas Beaudin également. La rotation des défenseurs à Laval passe maintenant de 9 à 8 !
Des matchs observés cette saison, Green n’a pas été mauvais en soi. Il s’impliquait physiquement en tant que défenseur à caractère défensif. Par contre, ce type de défenseurs, on en trouve à tous les coins de rue.
Le natif de Chicago aura la chance de poursuivre sa carrière AHL près de chez soi.
Commentaires