Camp du Rocket de Laval | Pascal Vincent affiche ses couleurs pour la première fois
Le Rocket de Laval disputera son premier match préparatoire, ce soir, face aux Sénateurs à Belleville. Les joueurs en uniforme tenteront de se démarquer aux yeux du nouveau pilote de l’équipe, Pascal Vincent. Dans les prochaines lignes, il sera question de l’alignement partant du Rocket.
De la constance
La première unité offensive de la formation de Pascal Vincent est formée des deux attaquants les plus constants de l’édition 2023-24 du Rocket, soit Brandon Gignac et Xavier Simoneau. Il s’agit évidemment d’une première audition pour tout le monde, mais on peut croire que les deux hommes rempliront des rôles importants pour l’équipe cette saison. Le trio sera complété par Sean Farrell, qui tentera de forger son identité professionnelle cette saison après une première campagne décevante dans l’organisation. L’intelligence de l’américain pourrait bien servir à l’engagement de Simoneau et la rapidité de Gignac.
Opportunité pour Kidney et Novak
Les deux attaquants seront jumelés au vétéran Laurent Dauphin au sein de la deuxième unité d’attaque. Il s’agit d’une belle opportunité pour eux de se faire valoir dans un contexte où la compétition à l’interne sera importante tout au long de la saison. Riley Kidney voudra assurément démontrer qu’il peut créer des occasions de marquer de façon plus constante avec deux attaquants engagés physiquement en Dauphin et Novak. Pour ce dernier, l’objectif sera de démontrer que sa place est dans la LAH plutôt que dans la ECHL, où il a récolté 56 points, dont 30 buts, en 66 matchs avec les Lions en 2023-24.
Un trio version repêchage 2022
La troisième unité d’attaque sera formée de Jared Davidson (5e tour), Owen Beck (2e tour) et Filip Mesar (1er tour), tous repêché à l’encan 2022 du côté de Montréal. Les trois jeunes hommes ont un parcours très hétérogène depuis leur sélection respective et il sera intéressant de voir s’ils parviendront à se démarquer en tant qu’unité très jeune.
Un mentor pour Xhekaj
Florian Xhekaj aura le luxe, à l’instar de son frère ainé Arber, de côtoyer un vétéran qui a beaucoup à lui apprendre d’un point de vue robustesse. Vincent Arseneau deviendra, à mon avis, un favori de la foule à Laval cette saison. L’unité sera complétée par Alex Beaucage, qui possède, lui aussi, le physique de l’emploi. Ce dernier pourrait profiter du travail de ses coéquipiers en échec avant pour utiliser son excellent tir du poignet.
Une ouverture pour William Trudeau
Avec la blessure de David Reinbacher, William Trudeau pourrait obtenir de gros mandats cette saison avec le Rocket. Ce soir, il évoluera à droite de Tyler Wotherspoon, ce qui sera intéressant à surveiller et pourrait lui donner l’occasion de s’illustrer offensivement. Au sein de la deuxième unité, Vincent Sévigny évoluera à la droite de Zack Hayes, qui représente une belle découverte depuis le début du camp d’entraînement. La troisième unité sera formée de Chris Jandric et de Joshua Jacobs, ancien choix de 2e tour des Devils en 2014, qui a été à l’écart du jeu l’an dernier en raison d’une blessure. Le vétéran de 28 ans a d’ailleurs remporté la Coupe Calder avec le Wolves de Chicago en 2021-22.
Première audition pour Hughes
C’est Connor Hughes qui aura le mandat de défendre le filet lavallois face aux Sénateurs. Le portier de 28 ans disputera son premier match professionnel (en excluant le 1/2 match préparatoire au camp du Canadien) en Amérique du Nord après un passage de sept saisons en Suisse.
Commentaires