Coup de théâtre: Jean-François Houle quitte le Rocket de Laval !
Il venait tout juste de signer une prolongation de contrat. On apprend aujourd’hui que l’organisation et l’entraîneur-chef Jean-François Houle ont décidé de se séparer à l’amiable !
Jean-François Houle a décidé de quitter le Rocket en raison d’une opportunité professionnelle au sein de l’Université de Clarkson dans la NCAA. C’est ce qu’on peut comprendre du communiqué officiel émis par la direction du Rocket. Il sera en charge du programme de hockey masculin au sein de l’Université où il a débuté comme assistant entraîneur en 2003. Houle avait aussi endossé l’uniforme de Clarkson entre 93 et 97. Il était d’ailleurs le capitaine de la formation à sa dernière année en NCAA.
Pour l’instant, on ne connait pas l’identité du prochain entraîneur-chef. On se souvient que Houle avait paraphé une prolongation de contrat de plusieurs saisons avec l’organisation. L’opportunité a dû se présenter par la suite. Est-ce que Martin Laperrière prendra la relève ? Est-ce qu’un entraîneur de la LHJMQ obtiendra une promotion vers le hockey professionnel ? À voir son ascension dans la LHJMQ, je ne serais pas surpris que Sylvain Favreau obtienne un appel.
Il y a aussi Guy Boucher, qui vient de perdre son poste comme adjoint à Toronto. Ce dernier observait la possibilité de devenir coach en chef à Toronto. Ça ne s’est pas capitalisé. Pascal Vincent vient D’être congédié par les Blue Jackets. Pourrait-il revenir dans la AHL à la barre du Rocket ? Benoit Groulx aurait pu être un candidat intéressant, mais ce dernier a accepté un contrat en KHL comme entraîneur.
Commentaires