David Reinbacher ratera un 4e match de suite !
Le Rocket de Laval est sur la route pour la fin de semaine du côté d’Utica et David Reinbacher accompagnait l’équipe bien qu’il soit blessé au bas du corps. Cependant, il n’était pas en uniforme ce vendredi soir et parole de Pascal Vincent, ce sera aussi le cas pour le match de ce samedi.
« Il ne jouera pas demain. Mais je veux que vous sachiez qu’il n’y a pas de panique ici. On ne fait que suivre ce qui est demandé par le Canadien. Il va pratiquer demain. On veut être très prudent avec lui. » – Pascal Vincent après la rencontre de vendredi en point de presse.
Il ne faut pas paniquer, mais ça demeure inquiétant. David Reinbacher n’est peut-être pas blessé sérieusement pour rater des mois d’activité, mais c’est clair que l’absence du défenseur n’est pas liée à son programme de réhabilitation. On se souvient qu’à son retour au jeu, le Rocket devait laisser de côté le défenseur pour qu’il revienne graduellement au jeu. Là, c’est clairement un inconfort qu’il doit ressentir au bas du corps pour rater quatre matchs de suite.
C’est dommage, car après avoir éprouver certains ennuis au niveau du rythme, Reinbacher avait offert de bonnes performances récemment. Le défenseur revient d’une blessure sérieuse au genou et n’a pas été épargné à ce chapître depuis sa sélection par les Canadiens en 2023. Le Rocket s’approche des séries et l’apport d’un défenseur comme Reinbacher serait très utile, s’il est à 100% évidemment. Dans le match de ce vendredi, le Rocket a aussi perdu les services d’Alex Beaucage. Disons qu’après avoir perdu Rafael Harvey-Pinard au dernier match, la liste des options se rétrécie. Voici d’ailleurs notre plus récente mise à jour des blessés chez le Rocket:
Commentaires