Deux mouvements de personnel chez le Rocket de Laval
Le Rocket de Laval a annoncé, jeudi, avoir octroyé un contrat d’un an à deux volets (LAH/ECHL) à l’attaquant de 25 ans Nolan Yaremko, qui avait rejoint le Rocket le 7 mars dernier avec un contrat d’essai professionnel.
Yaremko a terminé son stage universitaire au Canada en 2022-23 en jouant pour Mount Royal University, dans la CWUAA. Il a terminé au deuxième rang des pointeurs de son équipe, avec une récolte de 45 points en 28 matchs. En fin de saison, il a obtenu cinq points, dont deux buts, avec le Rocket de Laval.
Brett Stapley rentre au bercail
Un autre mouvement de personnel a eu lieu chez le club-école du Canadien de Montréal. En effet, plus tôt dans la journée, Brett Stapley, choix de 7ème tour du Canadien en 2018, a signé un contrat d’une saison à deux volets avec les Eagles du Colorado, le club-école de l’Avalanche. Ses liens avec le tricolore sont ainsi rompus. C’est d’ailleurs un retour aux sources pour Stapley, qui a disputé quatre saisons avec l’université de Denver, dans la NCHC, entre 2018 et 2022.
Le 31 août 2022, il avait paraphé une entente d’un an avec le Rocket de Laval, mais il a disputé toute la saison avec les Lions de Trois-Rivières, dans la ECHL, avec lesquels il a obtenu 52 points en 57 matchs, terminant ainsi la saison au premier rang des pointeurs de l’équipe.
Somme toute, après avoir fait leurs premiers pas dans les rangs professionnels en 2022-23, Yaremko et Stapley tenteront de se tailler une place à temps plein dans la LAH avec leur equipe respective. L’expérience acquise au cours de la précédente saison sera certainement salutaire pour les deux hommes.
Commentaires