Du renfort pour le Rocket en vue du match de ce soir
L’organisation du Canadien de Montréal a annoncé, par l’entremise de son compte Twitter, avoir cédé Cayden Primeau et Corey Schueneman à son club-école. C’est donc dire que les deux joueurs seront disponibles afin de disputer le match du Vendredi saint pour le Rocket.
La formation lavalloise affronte les Monsters de Cleveland à 19h à la Place Bell. La troupe de Jean-François Houle est en concurrence avec les Monsters pour le rang ultime donnant accès aux séries éliminatoires dans la Ligue américaine de hockey (AHL). Laval occupe présentement cette place, mais les Monsters sont à un point avec un match en main. Il s’agit donc de l’affrontement le plus important de la saison du Rocket. Avec une victoire, il se distancierait de Cleveland, alors qu’il ne reste que cinq parties à Laval avant la fin de la saison.
En principe, Cayden Primeau devrait être le gardien partant. Le portier américain a une fiche de 16-14-6 cette année dans la AHL, avec une moyenne de buts alloués de 3.07 et un pourcentage d’arrêts de .906. Primeau a disputé trois matchs dans le circuit Bettman en 2022-2023. Pour ce qui est de Corey Schueneman, il revient lui aussi d’un court séjour avec le Canadien. Cette année, il s’est établi comme un général à la ligne bleue de Laval et joue du très bon hockey depuis quelques mois.
Le Rocket a remporté trois de ses huit parties contre les Monsters de Cleveland en saison régulière, pour une fiche de 3-3-2. Les trois victoires sont survenues durant les quatre dernières parties qui ont opposées les deux formations.
Commentaires