Impressionnant record pour Logan Mailloux !
Le Rocket de Laval est de passage en Ontario en fin de semaine pour une séquence de trois matchs en autant de soirs. En effet, après un programme double vendredi et samedi du côté de Belleville, la troupe lavalloise complètera le weekend à Toronto.
Dans le premier match contre les Senators, la troupe de JF Houle a effectué une solide remontée, tirant de l’arrière 2-0. La pire avance dans le hockey, dirait un grand sage ! Après deux périodes assez discrètes en offensive, le Rocket a ouvert les valves en troisième période grâce à un but en avantage numérique de Lias Andersson. Peu de temps après, c’est David Reinbacher qui, en inscrivant son premier dans l’uniforme du Rocket, a ramené les pendules à zéro. Vous pouvez revoir la séquence ICI.
En prolongation, c’est Logan Mailloux qui a fermé les livres grâce à un brillant tir. Le défenseur met ainsi fin à une importante disette en période de surtemps puisque le Rocket n’avait pas gagnénun seul match cette saison dans cette situation précise. Mailloux, grâce à ce 14e but cette saison, bat également le record du plus grand nombre de filets inscrits par un défenseur à Laval. En sept ans d’existence, l’organisation peut désormais placer le nom du jeune espoir au sommet des buteurs chez les défenseurs. Un exploit apprécié par Logan Mailloux, mais la victoire faisait un plus grand bien.
«C’est cool, mais à la fin de la journée, je veux simplement gagner des matchs et faire les séries» – Logan Mailloux
Logan Mailloux se classe présentement au 4e rang des buteurs chez les défenseurs dans la AHL. Et on parle d’une recrue ! Le Rocket se maintient la tête hors de l’eau pour une place en séries. Évidemment, bien que le club se batte pour une place dans le tournoi printanier, l’histoire de la journée de ce vendredi fut celle de David Reinbacher et de ses premiers coups de patin dans la AHL. Vous pouvez consulter notre analyse et résumé de son match ci-bas.
Commentaires