Kevin Poulin brille dans une victoire de 6 à 2 du Rocket de Laval
Au lendemain d’un revers de 7 à 3 face au Crunch de Syracuse, le Rocket de Laval était de retour en action samedi après-midi, cette fois-ci pour y affronter les Monsters de Cleveland. La troupe lavalloise tentait de venger sa vilaine défaite de la veille et le Rocket peut dire mission accomplie. Laval l’a emporté par la marque de 6 à 2.
Le résumé de la rencontre
Mitchell Stephens a ouvert la marque pour le Rocket avec son cinquième filet de la saison. L’attaquant a battu le gardien de Cleveland pour inscrire un quatrième point à ses six derniers matchs. Les Monsters n’ont pas pris beaucoup de temps avant de répliquer. Une des bêtes noires du Rocket de Laval cette saison, Trey Fix-Wolansky, a ramené les deux équipes à la case départ avec son seizième but de la présente saison.
En milieu de premier vingt, Kevin Poulin y est allé de deux arrêts spectaculaires pour garder le pointage intact. Peu de temps après, Rem Pitlick complète un jeu de passe parfait avec un tir du cercle gauche pour donner les devants aux siens. Il s’agit du cinquième de Pitlick avec le club-école du Canadien et de son troisième but en avantage numérique.
Le capitaine a pris les devants en début de deuxième. Alex Belzile a accentué l’avance du Rocket en avantage numérique en sautant sur un retour de lancer. C’était alors 3 à 1 Laval, mais les Monsters ont assuré la réplique quelques minutes plus tard. Trey Fix-Wolansky a réalisé un spin-o-rama pour endormir deux joueurs du Rocket et remettre à Robbie Payne qui a réduit l’écart. Fix-Wolansky a amassé huit points en trois matchs face à Laval cette saison.
À court d’un homme? Pas de problème. Laval a inscrit deux buts sans riposte en pareille occasion. Lucas Condotta avec son dixième but de la campagne, puis Alex Belzile seul devant le filet adverse. Belzile a complété son tour du chapeau dans une cage abandonnée avec quelques minutes à faire. Le vétéran de 31 ans joue du bon hockey récemment, probablement son meilleur depuis son retour de blessure.
J’étais blessé, je n’avais pas beaucoup de contrôle donc c’est plus dur mentalement. C’est encore de l’adversité et c’est correct que tu en ailles, que ce soit à 25 ans ou 31 ans. Quand tu traverses cette adversité-là ça te rend plus fort et ça te permet de trouver des solutions pour te dépasser. C’est l’fun jouer avec un gars comme (Rem) Pitlick. Ça fait trois ans que (Rafael) Harvey-Pinard et moi jouons ensemble, on s’entend super bien. Tout va bien en ce moment et le défi c’est de le faire à tous les matchs.
Alex Belzile
Kevin Poulin a effectué 36 arrêts dans le gain de 6 à 2 du Rocket. Une victoire qui permet à la troupe de Jean-François Houle de dépasser Cleveland au classement, mais Laval a disputé trois matchs de plus.
Commentaires