Le candidat à un prochain rappel chez les défenseurs du Rocket se dessine
Le Rocket a remporté son match contre les Thunderbirds mercredi soir. Un match motivant pour la troupe de Jean-François Houle, qui s’était fait éliminer par Springfield en finale de Conférence l’an dernier.
La saison est lancée depuis peu chez le Rocket, mais une certaine tendance commence à se dessiner. Au sein de la brigade défensive, on accueille plusieurs nouveaux visages cette saison. Du lot, des jeunes se sont greffés au groupe. On parle de Justin Barron, Mattias Norlinder et de William Trudeau.
À l’exception des jeunes, d’autres nouveaux venus composent la brigade défensive à Laval. Madison Bowey, Torey Dello et Alex Green ont rejoint les rangs. Beaucoup d’ajustements sont à apporter en ce début de saison considérant les nouveaux venus.
Or, de tout le lot, un candidat pour le premier rappel chez les Canadiens commence à se dessiner.
Un vétéran
Madison Bowey connait tout un début de saison présentement à Laval. L’arrière de 27 ans agit de plus en réel vétéran au sein du groupe. On n’a pas hésité, mercredi soir, de le placer en compagnie de William Trudeau. Le jeune homme a pu bénéficier du bon jeu de Bowey et la paire a été la meilleure du Rocket.
Collectivement, Bowey démontre qu’il a un impact sur les jeunes. On ne lui aurait pas affecté Trudeau sur sa paire sans cela.
«J’ai toujours voulu être le gars qui veut être sur le jeu dans les dernières minutes pour jouer dur et pour défendre notre filet. Peu importe avec qui je joue, c’est mon but. Il a fait un très bon travail (Trudeau) d’élever son jeu. C’est plaisant à voir et c’est le fun de voir la chimie se construire.»
– Madison Bowey après le match mercredi
Individuellement, Bowey s’impose tant en relance qu’en défense. L’arrière montre constamment son savoir-faire sous la pression adverse même si cette pression s’effectue à deux joueurs. Bowey sait garder son calme pour relancer aisément le jeu. Il a marqué son premier but de la saison contre Belleville vendredi dernier en plus d’ajouter un passe primaire dans le match.
De la façon dont il joue présentement, je ne serais pas étonné qu’il soit le premier défenseur rappelé éventuellement.
Récemment, les rumeurs veulent que le CH se cherche un défenseur droitier. Bien sûr, Bowey n’est peut-être pas une solution à court terme. Par contre, le défenseur droitier mérite une audition dans le grand club à voir comment il joue avec le Rocket actuellement. De plus, on sait qu’il peut endosser un rôle de leader à Laval. Ce gars-là a tout de même joué des saisons complètes à Washington, qui était une équipe aspirante. De plus, il a joué aussi des campagnes complètes avec Détroit, qui était en reconstruction.
Depuis 2020, il a certes moins vu d’action en NHL. Mais qu’est-ce que le CH a à perdre ?
Plus dur pour Barron
Si les attentes étaient de voir Justin Barron revenir avec le CH sous peu, je pense que nous serons déçus. Présentement, c’est plus difficile pour le jeune défenseur. Son manque de constance dans un même match est flagrant. Le talent est là, on le voit, mais la prise de décision est plus difficile. Jean-François Houle souligne d’ailleurs que Barron est quelque peu hésitant dans son jeu.
«Son exécution n’était pas à point ce soir (mercredi). Il a joué un super bon match à Belleville, juste so so ce soir. Mais c’est un très bon joueur, on va lui donner le temps un peu et je suis sûr qu’il va régler ses lacunes. »
– JF Houle après le match mercredi
Pour l’instant, je ne vois pas Barron être rappelé. Leskinen joue bien à ses côtés et ça permet de tempérer les erreurs décisionnelles sur ce duo. L’ancien choix de premier tour de l’Avalanche doit éliminer toute frustration quant à sa rétrogradation dans la AHL. Questionné à ce sujet, l’entraîneur-chef du Rocket croit que ça a peut-être joué sur le moral de Barron.
L’arrière droitier doit mériter son rappel. Ça ne doit pas être fait sur le simple argument qu’il soit un joueur de premier tour et qu’on le voie dans le futur au sein de l’alignement du CH.
À lire également sur TSLH:
- Porter Martone : ses entraîneurs le projettent déjà à Montréal
- Porter Martone: His coaches are already envisioning his future in Montreal
- Frederik Andersen sera à l’écart pour quelques mois
- Sebastian Aho atteint une marque vénérable
- 5 joueurs surprenants qui affichent une moyenne d’un point par match cette saison
- Des complications dans le dossier d’Ivan Demidov et son arrivée à Montréal
- Patrik Laine s’approche « tranquillement » d’un retour
- Une intervention au dos pour Cayden Lindstrom
- La profondeur des Maple Leafs mise à rude épreuve
Commentaires