Le Rocket de Laval perd le match et les services de William Trudeau face à Rochester
Après une victoire écrasante de 8 à 1 vendredi soir, le Rocket de Laval avait de nouveau rendez-vous avec les Americans de Rochester samedi après-midi à la Place Bell. Une opposition de taille attendait les lavallois, qui n’avaient fait qu’une bouchée de leurs adversaires la veille.
L’histoire du match
Le Rocket a ouvert la marque en milieu de première. Jesse Ylonen a créé une ouverture en entrée de territoire, assez pour avoir le temps et l’espace afin de décocher un tir précis. Le Québécois Anthony Richard a sauté sur le retour pour faire 1 à 0 Laval. Il s’agit d’un quatrième filet en huit parties pour l’attaquant de 25 ans. Richard avait connu une excellente soirée de travail moins de 24 heures plus tôt, lui qui avait également touché la cible face à ces mêmes Americans.
Rochester n’a cependant pas pris beaucoup de temps pour niveler la marque. Isak Rosen a profité d’un acharnement devant la cage défendue par Kevin Poulin pour créer l’égalité. Par la suite, Anders Bjork a donné les devants aux siens quelques minutes plus tard avec un tir vif dans la lucarne. Puis, à la suite d’un revirement, Linus Weissbach a déjoué le gardien de but du Rocket avec son quatrième but de la saison.
Tout au long de la rencontre, Laval a eu son lot d’opportunités de revenir dans le match. Une occasion ratée durant un avantage numérique de quatre minutes lors du deuxième vingt a coupé les jambes du Rocket. Si bien que les Americans ont utilisé le momentum pour ajouter à leur avance en fin de deuxième période. L’attaquant Brett Murray a fait dévier le tir de son coéquipier Brandon Biro devant le filet. Finalement, le jeune Jiri Kulich a fermé les livres avec un but dans un filet désert et les Americans de Rochester l’ont emporté par la marque de 5 à 1.
Le Rocket n’a pas été en mesure de livrer la marchandise et de jouer avec autant d’intensité que son adversaire. Selon l’entraîneur-chef de la formation lavalloise, Jean François Houle, c’est ce qui a coulé sa troupe dans le match de samedi après-midi.
Je trouve que notre jeunesse a paru un peu ce soir. Dans un deuxième match en deux jours l’énergie n’était pas là. Mais il faut trouver un moyen de compétitionner deux soirs de suite, ça fait partie du hockey professionnel.
Jean-François Houle
Alex Belzile, qui a raté plusieurs occasions de marquer en or, a également souligné le manque d’intensité des siens.
Je pense que niveau effort, Rochester était plus intense que nous autres. On savait qu’ils allaient sortir fort. Souvent, c’est notre problème notre manque de constance, notre manque d’exécution.
Alex Belzile
William Trudeau tombe au combat
Le Rocket de Laval a perdu les services du défenseur William Trudeau en fin de première période. En point de presse d’après-match, Jean-François Houle n’avait pas plus de nouvelles concernant l’état de santé de son jeune quart-arrière. Trudeau doit rencontrer les docteurs de l’équipe pour une évaluation approfondie.
Commentaires