Le Rocket de Laval perd son capitaine pour plusieurs semaines
Les blessures continuent d’incommoder l’organisation des Canadiens de Montréal. On parlait d’un surplus de joueurs à Laval. Maintenant, on risque de se tourner plus fréquemment vers Trois-Rivières pour compléter l’alignement.
C’est la réalité de la AHL en fait. Les équipes peuvent vraiment varier de semaine en semaine. Ce manque de constance dans les effectifs permet toutefois à certains éléments de prendre leur place. C’est ce que plusieurs devront faire dans les prochaines semaines chez le Rocket de Laval. En effet, l’équipe vient de perdre son capitaine pour une durée de 6 à 8 semaines. Gabriel Bourque sera donc de retour proche de la période des Fêtes. On parle d’une opération au genou dans le cas du vétéran de 33 ans.
Le Rocket pourra compter sur son capitaine dans le dernier droit de la saison. Ça demeure une bien mauvaise nouvelle pour le club cependant. Bourque est un solide vétéran avec une bonne prestance. C’est un joueur qui est nécessaire pour encadrer les jeunes dans le «day to day» et son énergie sur la patinoire était aussi importante.
Cette saison, Bourque n’aura joué que deux matchs avant de tomber au combat. Il n’avait toujours pas récolté de point à sa fiche. Avec Emil Heineman et Jared Davidson qui sont blessés, on pourrait de nouveau se tourner vers Trois-Rivières. L’équipe part sur la route pour la première fois de la saison et ce sera sans son capitaine. Un gros test pour la jeune équipe de JF Houle.
Commentaires