Longue absence pour Jan Mysak et des nouvelles de Xavier Simoneau
Le Rocket doit surmonter une avalanche de blessures à l’interne depuis quelques semaines. En effet, on compte maintenant six joueurs qui fréquentent quotidiennement l’infirmerie. Le Rocket de Laval a fourni une mise à jour des récentes blessures et disons que les nouvelles sont moins bonnes dans le cas de Jan Mysak.
Le jeune joueur tchèque en est à sa première vraie saison dans la AHL. En 2020-2021, il avait utilisé la clause COVID permettant aux joueurs juniors de venir jouer dans la AHL. Mysak avait joué un total de 22 matchs.
Jusqu’ici, en 20 rencontres chez le Rocket, le choix de 2e tour à l’encan 2020 cumule trois points. Il ne joue pas mal, obtenant majoritairement des missions défensives. Mysak est un joueur très complet, mais on ne devait pas s’attendre à voir de l’offensive à profusion cette saison.
Malheureusement, l’attaquant ratera les 8 à 10 prochaines semaines. Une blessure au bas du corps le gardera à l’écart tout ce temps. Mysak a quitté la rencontre du 3 décembre à Abbottsford. Voici la séquence où il s’est possiblement blessé.
Des nouvelles de Xavier Simoneau
L’attaquant a donné la frousse aux partisans vendredi dernier. En effet, Simoneau a reçu accidentellement le bâton de Joel Teasdale au visage et il fut escorté hors de la patinoire sur une civière. On l’a ensuite transporté à l’hôpital. Heureusement, l’oeil n’a pas été touché. L’organisation a toutefois stipulé que son cas nécessite une évaluation médicale approfondie. Il ne jouera pas cette semaine, mais le Rocket n’avance pas de délai avant un retour au jeu.
Madison Bowey nécessite lui aussi une évaluation approfondie pour sa blessure au haut du corps.
Les nouvelles sont meilleures dans le cas de Justin Barron. Le défenseur traînait une blessure au bas du corps. Il est maintenant de retour à l’entraînement.
Nate Schnarr sera quant à lui absent jusqu’à Noël.
Quant à Cayden Primeau et à Danick Martel, les deux n’ont pas recommencé à s’entraîner.
Commentaires