Quatre signatures chez le Rocket de Laval
Le Rocket de Laval aura un tout nouveau visage la saison prochaine avec l’arrivée de plusieurs jeunes joueurs ainsi que d’excellents vétérans comme Phlippe Maillet et Lias Andersson. On vient d’ailleurs d’apprendre que l’organisation lavalloise a octroyé des contrats à quatre joueurs, tous des pactes à un seul volet (AHL) et d’une saison.
Tout d’abord, c’est l’attaquant de 20 ans Jared Davidson qui jouera sa première saison chez les pros après cinq saisons avec les Thunderbirds de Seattle dans la WHL. Ancien choix de cinquième tour des Canadiens en 2022 (130e au total), le joueur de centre de 6p00 et 180 livres sort d’une saison de 82 points en 60 matchs, lui qui affiche un sommet en carrière de 89 points (2021-22) dans la ligue junior de l’ouest.
Par la suite, le Rocket fera confiance à l’attaquant de 24 ans Jakov Novak, un ancien choix de septième tour des Sénateurs en 2018. Il a fait ses débuts dans la ECHL à la fin de la saison dernière après une carrière universitaire de cinq ans aux États-Unis. Il aura disputé 14 matchs avec les Americans d’Allen amassant 7 buts et 5 passes pour 12 points. Il est un gros attaquant de 6p03 et 215 livres natif de Riverside en Ontario.
Le troisième joueur est un revenant puisqu’il a disputé les saisons 2020-21 et 2021-22 dans l’uniforme du Rocket. Ce joueur est le défenseur Tobie Paquette-Brisson, qui était l’un des bons arrières du Rocket avant d’accepter un contrat avec le Reign d’Ontario avec qui il a joué 61 rencontres la saison dernière montrant un dossier de 4 buts et 12 passes pour 16 points. Il viendra ajouter beaucoup d’expérience à la ligne bleue de Laval afin de bien encadrer les jeunes arrières de l’organisation.
Pour terminer, c’est le gardien de but Strauss Mann qui a accepté de se joindre au club-école du Tricolore. Le portier de 24 ans faisait ses débuts chez les pros lors de la dernière campagne et ce dernier a partagé sa saison entre la ECHL et la LAH avec les Barracuda de San Jose. Jamais repêché dans la LNH, le gardien a joué une saison en Suède avec le Skellefteå AIK après trois saisons avec l’Université du Michigan. Il sera donc intéressant de voir quel sera son rôle dans l’organigramme des gardiens de but, puisque plusieurs pensaient voir un tandem Primeau et Dobes avec Laval.
Commentaires