Rocket de Laval | Alex Barré-Boulet de retour face à Belleville
Le Rocket de Laval est de retour à l’action du côté de Belleville, ce soir, pour y affronter ses grands rivaux, les Sénateurs, pour la première fois de la saison. La troupe de Pascal Vincent pourra compter sur un gros morceau de son offensive alors qu’Alex Barré-Boulet effectuera un retour au jeu.
Jakub Dobes comme adjoint
Jakub Dobes s’approche d’un retour au jeu alors qu’il agira à titre d’adjoint à Connor Hughes pour le match de ce soir. Hughes en sera à un 3e départ consécutif et tentera de prolonger la séquence historique du Rocket à 8 victoires consécutives. On pourrait s’attendre à voir Jakub Dobes devant le filet pour le deuxième match en 24h face aux Sénateurs cette fin de semaine.
Dynamiser l’attaque
Le retour d’Alex Barré-Boulet risque d’insuffler une bonne dose de dynamisme à l’attaque du Rocket alors que Brandon Gignac et Joshua Roy connaissent de bons moments offensivement avec une récolte respective de 2 et 4 points à leurs deux derniers matchs. Avant de subir sa blessure, Alex Barré-Boulet menait l’équipe au chapitre des mentions d’aide avec 6, dont 3 sur l’avantage numérique, en 5 matchs. À noter que deux des quatre meilleurs pointeurs du Rocket sur la route sont blessés, soit Filip Mesar (4 points) et Jared Davidson (3 points). Les deux autres sont Alex Barré-Boulet (3 points) et Logan Mailloux (4 points).
Lindstrom est toujours amoché
Le défenseur Gustav Lindstrom ne sera pas en mesure de réintégrer l’alignement du Rocket alors qu’il demeure gêné physiquement. Le droitier a subi des traitements lors des derniers jours et la profondeur actuelle de l’équipe permet au groupe d’entraineurs de demeurer prudent avec le suédois.
Le Rocket occupe actuellement le premier rang de la conférence de l’Est de la LAH, un point devant les Bears de Hershey, qui ont disputé deux matchs de plus que Laval. Florian Xhekaj et Owen Beck sont d’ailleurs au sommet du classement des recrues de la LAH avec 2 buts gagnants chacun.
Commentaires