Rocket de Laval | Beaucoup d’enthousiasme à l’ouverture du camp d’entraînement
Le Rocket de Laval amorçait officiellement son camp d’entraînement avec deux séances d’entraînement, aujourd’hui à la Place Bell. 19 attaquants, 11 défenseurs et 4 gardiens de but ont été séparés en deux groupes et se sont entraînés successivement. Au terme du premier entraînement d’une quarantaine de minutes, quelques joueurs ont été rencontrés par les membres des médias présents sur place.
Prêt pour sa deuxième saison
C’est un William Trudeau en pleine confiance et de belle humeur qui s’est présenté devant les médias. Il s’est dit satisfait de ce qu’il a démontré au camp d’entraînement du Canadien. Loin d’afficher une quelconque déception en lien avec sa rétrogradation, il s’est dit très heureux de retrouver l’environnement du Rocket. Le jeune homme affiche une belle maturité, qui nous amène parfois à oublier qu’il n’en sera qu’à sa deuxième saison chez les professionnels. J’ai questionné le jeune défenseur au sujet d’un défi qui pourrait se présenter pour lui cette saison, soit l’envie de vouloir progresser aussi rapidement que l’an dernier, de vouloir trop en faire sur la glace.
« C’est de continuer de faire ce que tu fais de bien, ne pas négliger les petits détails dans un match. Ça peut passer vite de se dire: ah, je vais essayer d’en faire beaucoup parce que l’année passer ça a bien été après Noël. Si je commence à faire ça, je sors de ma game puis là c’est là que les choses vont commencer à moins bien aller, que je vais commencer à être négatif. C’est de continuer à faire ce que je faisais de bien. Cet été, j’ai travaillé sur mon patin et mon explosion, ça fait une grande différence. ll faut garder le bon état d’esprit, garder les choses simples et de ne pas essayer de trop en faire. Essayer de trop en faire, ça peut être un piège. »
-William Trudeau
Se relancer à la maison
Nathan Légaré voudra certainement imiter quelques joueurs québécois qui ont relancé leur carrière avec le Rocket de Laval dans les dernières saisons. Après avoir connu un lent départ chez les professionnels avec deux saisons sous la barre des 20 points en 57 et 68 matchs avec le club-école des Penguins de Pittsburgh, Légaré tentera de retrouver ses repères devant famille et amis.
« C’est un nouveau départ pour moi. Ce n’est pas nécessairement les deux premières saisons que j’aurais espéré avoir au niveau professionnel. Pouvoir évoluer devant parents et amis, c’est une belle opportunité pour moi. Ça va assurément me donner un petit boost. J’ai grandi de mes deux dernières années, en tant que joueur d’hockey et en tant qu’être humain. C’est une chose que je veux apporter aux nouveaux gars qui rentrent. »
« Je vais jouer dans l’identité que le Canadien et le Rocket veulent m’avoir. Je suis un joueur intense, un attaquant de puissance. Les matchs que j’ai joués contre Laval, les partisans ont pu voir mon côté physique, c’est quelque chose que je veux apporter tous les soirs et c’est ce qui va aider l’équipe. Être un marqueur, c’est quelque chose qui reste dans mon ADN, même si je n’ai pas eu les chiffres dans les dernières années, je pense que j’aurai l’opportunité de démontrer ça à Laval. Au niveau pro, il faut que tu t’adaptes, c’est ce que je crois avoir fait dans les dernières années. Mon identité de marqueur est toujours présente en dedans de moi. »
-Nathan Légaré
Une bonne première impression
Le gardien de but Jakub Dobes ne semble pas du tout impressionné par ce qui l’entoure dans le contexte de ses premiers pas dans le hockey professionnel. Le portier de 22 ans s’est montré confortable devant les quelques médias présents. Pour lui, l’important est de jouer dans un bon calibre de jeu, de progresser et acquérir de l’expérience.
« Je veux travailler fort pour me rendre au prochain niveau. Je n’ai pas de déception (en lien avec la rétrogradation à Laval), je veux seulement jouer des matchs de hockey. Peu importe où je suis, je veux jouer autant de matchs que je peux et prendre de l’expérience. La LAH, c’est un bon niveau, je n’ai aucun doute dans mon esprit que si je travaille fort, je serai dans la LNH un jour. »
« Avant un match, je suis plutôt sérieux. Pendant la semaine, j’aime avoir du plaisir et passer du temps avec mes coéquipiers. Je suis plutôt sociable. J’aime parler, être le centre de l’attention, mais pas toujours (rire). Quand c’est le moment d’être concentré, je suis en mesure de l’être, je suis une personne totalement différente dans ces moments. J’ai deux différentes personnalités, ça dépend des jours. »
-Jakub Dobes
Joshua Roy est satisfait de son camp
Tout comme son compatriote William Trudeau, Joshua Roy s’est dit très heureux de son camp d’entraînement avec le Canadien. Considéré comme un des espoirs les plus talentueux de l’organisation, Roy dit avoir entretenu l’espoir de percer l’alignement du Canadien cette saison.
« Ça s’est bien passé, j’ai tout donné. J’ai eu un gros été d’entraînement, je pense que ça m’a beaucoup aidé. J’ai connu un excellent camp, je suis bien content de moi. Je suis encore jeune, j’ai seulement 20 ans, ça va être une grosse année pour moi. Tu y crois (faire l’équipe), mais en même temps tu regardes l’alignement et il y a beaucoup de contrats et les gars sont excellents, ce sont tous de bons joueurs. »
-Joshua Roy
Le Rocket pourra compter sur les vétérans Philippe Maillet et Lias Andersson. Les deux attaquants rejoindront l’équipe après avoir été ignorés par les autres équipes de la LNH au ballottage plus tôt aujourd’hui.
Commentaires