Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester
Le Rocket de Laval (9-2-0) poursuit sa séquence de matchs sur la route avec un affrontement face aux Americans à Rochester (7-4-0), ce soir. Les hommes de Pascal Vincent feront face à un bon défi alors qu’il affrontera la formation qui génère le plus d’offensive dans sa division avec 42 buts marqués en 11 matchs. Pour l’occasion, Laval pourra compter sur le retour au jeu de Jared Davidson.
Reprendre où il a laissé
Avant de subir sa blessure qui l’a tenue à l’écart pour les trois derniers matchs du Rocket, Jared Davidson était sur une séquence de trois matchs d’affilée avec un but. Le compagnon de trio d’Owen Beck pointe au 2e rang des marqueurs du Rocket avec 4 buts à sa fiche, dont 3 à cinq contre cinq. Le retour de Davidson pourrait amener de la polyvalence sur l’avantage numérique du Rocket, qui est en panne depuis son absence avec 1 but marqué en 10 occasions (10% d’efficacité). L’attaquant pourrait également avoir des responsabilités sur le désavantage numérique en l’absence de Lucas Condotta, puisque l’unité de désavantage numérique est moins efficace depuis le rappel du capitaine (3 buts accordés en 10 occasions, 70% d’efficacité).
Jakub Dobes devant le filet
Pascal Vincent a choisi son gardien partant en vue de l’affrontement de ce soir. Le jeune portier aura la chance de rebondir après avoir subi sa première défaite de la saison aux mains des Sénateurs de Belleville, samedi soir. Joshua Jacobs réintègrera l’alignement aux dépens de Zack Hayes et c’est Alex Beaucage qui écopera du retour de Davidson.
Résumé des blessures
- David Reinbacher: Genou, 5-6 mois d’absence (18 fév – 18 mars).
- Filip Mesar: Haut du corps, 8-10 semaines d’absence (23 déc – 6 janv).
Commentaires