Rocket de Laval | Cayden Primeau devant le filet, promotion pour Owen Beck face à Abbotsford
Le Rocket de Laval (18-10-2) reprend l’action ce soir, à la Place Bell, face aux Canucks d’Abbotsford (14-14-1). Les deux formations se retrouveront samedi soir, pour un deuxième affrontement en moins de 24h. Pour ce premier match en 2025, la troupe de Pascal Vincent présentera un visage assez différent alors que Cayden Primeau disputera un premier match à la Place Bell depuis le 19 avril 2023.
Une belle opportunité
Cayden Primeau est celui qui obtiendra le premier départ devant le filet du Rocket en ce début d’année 2025. L’Américain de 25 ans retrouvera un environnement familier, lui qui a enfilé l’uniforme lavallois de 2019 à 2023. Le jeune homme aura l’occasion de démontrer sa progression après avoir acquis une certaine expérience dans la meilleure ligue au monde. L’objectif numéro un, selon son entraîneur-chef Pascal Vincent, sera de lui permettre de rebâtir son momentum dans un contexte compétitif.
« Il a besoin de jouer au hockey et de performer. Pour lui, c’est une belle opportunité de retrouver le filet, de compétitionner. On veut qu’il se crée du momentum. » –Pascal Vincent
« C’est une bonne ligue et les choses vont bien en ce moment pour Laval. Je suis excité de jouer, mais je devrai mériter ma place devant le filet. Je n’ai pas joué beaucoup dans les deux dernières saisons, c’est simplement de revenir jouer ici et d’avoir du plaisir. » –Cayden Primeau
Le trio de Beck est démantelé
Le Rocket tentera d’amorcer 2025 mieux que la fin de 2024 alors qu’il a subit la défaite à deux reprises face au Crunch de Syracuse devant ses partisans, le 27 et 28 décembre dernier. En vue du match de ce soir, on remarque que Pascal Vincent a procédé à d’importants changements concernant la combinaison Beck, Mesar et Davidson. Owen Beck pilotera le premier trio d’attaque, flanqué d’Alex Barré-Boulet et Joshua Roy, tandis que Davidson évoluera au centre de Vincent Arseneau et Luke Tuch sur le quatrième trio. Pour sa part, Filip Mesar sera placé à l’aile de Laurent Dauphin et Rafaël Harvey-Pinard sur la troisième unité. C’est Xavier Simoneau, Lucas Condotta et Sean Farrell qui complèteront l’alignement partant sur la deuxième unité d’attaque.
- Barré-Boulet – Beck – Roy
- Simoneau – Condotta – Farrell
- Harvey-Pinard – Dauphin – Mesar
- Arseneau – Davidson – Tuch
Blessure pour Florian Xhekaj
Le plus jeune des frères Xhekaj sera laissé de côté en compagnie de Riley Kidney. Selon Anthony Marcotte, descripteur des matchs du Rocket de Laval sur BPM Sport, Xhekaj serait légèrement incommodé par une blessure, ce qui expliquerait son retrait de l’alignement partant.
Commentaires