Rocket de Laval | De bonnes nouvelles à l’horizon
Le Rocket de Laval sera en action demain soir à Syracuse dans un duel face au Crunch. Cet affrontement ne s’annonce pas de tout repos alors que les hommes de Jean-François Houle tenteront de faire oublier leurs deux dernières contre-performances face aux Phantoms et aux Bears. Le Rocket compose avec plusieurs absences significatives dans son alignement et pourrait compter sur du renfort important à court terme.
Feu vert pour Simoneau
L’attaquant Xavier Simoneau a participé à l’entraînement avec ses coéquipiers sans restriction, ce matin. Victime d’une mise en échec à la tête le 9 décembre dernier, Simoneau a été brièvement retiré du match selon les exigences de la ligue pour prévenir les commotions cérébrales. Simoneau est revenu dans le match par la suite. Dans les jours qui ont suivi, il s’est absenté de l’entraînement pour des traitements. Simoneau n’a pas participé aux deux derniers matchs de son équipe. En raison du retour en santé de Xavier Simoneau, les attaquants Jakov Novak et Alex-Olivier Voyer ont été rétrogradés en ECHL avec les Lions de Trois-Rivières.
Farrell et Andersson s’approchent d’un retour
Les deux attaquants s’entraînent avec leurs coéquipiers et s’approchent d’un retour au jeu. Leur retour éventuel donnera assurément un coup de main à l’attaque de Jean-François Houle, surtout au niveau de l’avantage numérique, où les deux joueurs sont particulièrement doués.
Nouveau visage à l’entraînement
Le gardien de but Kasimir Kaskisuo a rencontré ses nouveaux coéquipiers à l’entraînement, hier à Syracuse. Selon les propos obtenus par Anthony Marcotte, il n’est pas prévu que Kaskisuo obtienne un départ cette semaine. À la recherche d’une entente depuis quelques mois, le gardien de 30 ans n’a pas encore disputé de match dans un contexte compétitif cette saison. Il pourra compter sur quelques séances d’entraînement avant de défendre le filet lavallois.
Jakub Dobes devrait obtenir le départ face à Syracuse. Le portier a très bien fait lors de ses trois derniers départs, avec une fiche de 2-0-1, une moyenne de but accordée à 2.30 et un pourcentage d’efficacité à 0.935.
Commentaires