Rocket de Laval | Deux attaquants s’amènent en renfort
Le Rocket de Laval devra vraisemblablement disputer ses deux prochains matchs sur la route sans Emil Heineman et Mitchell Stephens. Si l’absence de Stephens se fait sentir depuis quelques matchs, celle d’Emil Heineman sera assurément coûteuse, lui qui connaissait de bons moments sur 200 pieds depuis son retour au jeu. En vue des affrontements face aux Phantoms et aux Bears, le Rocket de Laval a procédé aux rappels des attaquants Alex-Olivier Voyer et Jakov Novak des Lions de Trois-Rivières.
Deux ingrédients de plus à la recette
La venue des deux attaquants (6pi3 et 6pi2) amènera davantage de robustesse à la troupe de Jean-François Houle, élément qui a fait la différence lors des deux derniers matchs de Laval à domicile face à Hartford. La profondeur de l’attaque lavalloise est de plus en plus mince en raison des rappels et des blessures et chacun des joueurs devront en donner plus. La pression de produire sera plus importante sur les Brandon Gignac, Joshua Roy, Xavier Simoneau, Philippe Maillet et Riley Kidney.
Le Rocket pourrait compter sur le retour éventuel de Mitchell Stephens, lui qui a disputé 6 matchs dans l’uniforme du Canadien jusqu’à présent. Stephens pourrait être retourné sans ballottage à Laval s’il dispute 10 matchs ou moins puisqu’il a été ignoré au ballottage plus tôt cette saison.
Rappel des blessures
L’attaquant Lias Andersson devrait être de retour au jeu entre le 30 décembre et le 13 janvier si sa récupération évolue comme prévu. La situation demeure floue au sujet de Sean Farrell. Le retour le plus probable à court terme du côté du Canadien est celui de Rafaël Harvey-Pinard, qui devrait être de retour à la mi-janvier, si tout va bien.
Commentaires