Rocket de Laval | Deux joueurs d’impacts s’ajoutent à la liste des blessés
Le discours dans l’entourage du club-école du Canadien a beaucoup changé depuis quelques semaines. En début de saison, on dénonçait le fait que l’équipe comptait sur beaucoup (trop) d’éléments en santé. La rotation dans laquelle étaient impliqués certains joueurs apparaissait injuste par moment. Aujourd’hui, l’équipe a annoncé avoir procédé au rappel de deux joueurs en provenance des Lions de Trois-Rivières.
Des joueurs d’impacts absents
Les noms de Brandon Gignac et de Justin Barron s’ajoutent donc à la liste des blessés du côté du Rocket. Parmi les joueurs déjà sur la touche, on compte Cayden Primeau, Xavier Simoneau et Otto Leskinen. Malheureusement pour la troupe de Jean-François Houle, ces joueurs occupent tous un rôle de premier plan, soit auprès du top 6 offensif et du top 4 défensif, ainsi que devant le filet. Sans oublier qu’Anthony Richard, le meilleur buteur du circuit, fait très bien avec le Canadien!
Répondre présent
L’absence de plusieurs éléments clés pourrait ouvrir la porte à certains joueurs qui seront appelés à obtenir davantage de responsabilités. Pour l’instant, on peut dire que le défenseur Nicolas Beaudin profite de cette chance. Après des débuts houleux avec l’équipe, notamment en termes d’indiscipline, Beaudin connaît toute une séquence offensive avec 7 points à ses 5 derniers matchs.
Encore du renfort de Trois-Rivières
Anthony Beauregard et Santino Centorame rejoindront leur coéquipier Galipeau, Dubé, Parker-Jones et Vrbetic récemment rappelé par Laval. Beauregard a disputé 10 matchs avec Laval en 2017-18, il avait récolté 1 but et 1 passe lors de ce court séjour. Cette saison avec les Lions, il totalise 11 buts et 8 mentions d’aide en 23 matchs.
Pour ce qui est du défenseur de 26 ans Santino Centorame, il dispute actuellement sa première saison en ECHL avec les Lions. Il évoluait à l’Université St-Francis Xavier en Nouvelle-Écosse lors des 4 dernières campagnes. En 13 matchs à Trois-Rivières cette saison, Centorame a marqué 1 but et présente un différentiel de -1. Fait intéressant, Centorame a disputé 2 saisons en OHL (2015 à 2017) en compagnie du capitaine du Canadien de Montréal, Nick Suzuki.
Commentaires