Rocket de Laval | Du gros renfort à l’attaque face au Moose
Le Rocket de Laval (13-14-6) reprend l’action ce soir à la Place Bell face au Moose du Manitoba (12-18-0). Les hommes de Jean-François Houle pourront compter sur le retour de deux joueurs importants au sein de son attaque, soit le capitaine Gabriel Bourque et Emil Heineman.
Effet domino
Le retour de Gabriel Bourque, Emil Heineman et l’acquisition de Filip Cederqvist a un effet domino sur les renforts de Trois-Rivières, qui ont été renvoyés dans la filiale ECHL. Jakov Novak, Alex-Olivier Voyer et Nolan Yaremko ont donc été renvoyés avec les Lions, ce matin.
Plus de peur que de mal pour Bourque
Très bonne nouvelle pour le capitaine Gabriel Bourque, qui n’aura eu qu’à s’absenter pour un seul match suite au contact à la tête subit dimanche dernier face aux Comets. Sa présence à l’entraînement du Rocket mardi matin laissait présager une courte absence. Le retour de Bourque aidera assurément l’unité de désavantage numérique, qui a connu des ratés lors du dernier match avec deux buts accordés et une efficacité de 50%.
Du punch à l’attaque
L’entraîneur-chef sera assurément heureux de pouvoir compter sur les services d’Emil Heineman face au Manitoba. Le Suédois injectera une bonne dose d’intensité et de talent à l’attaque lavalloise, qui repose principalement sur les épaules du premier trio depuis quelques matchs. Heineman sera fort probablement jumelé à Brandon Gignac sur la deuxième unité d’attaque.
Des débuts attendus
Fraîchement acquit de l’organisation des Sabres de Buffalo hier après-midi, l’attaquant suédois Filip Cederqvist ne devrait pas être en uniforme du côté de Laval ce soir. Attaquant d’un bon gabarit (6pi3), Cederqvist possède un bon tir des poignets et une bonne capacité à contrôler et à protéger la rondelle. S’il parvient à développer une chimie avec ses nouveaux coéquipiers, il pourrait contribuer davantage offensivement qu’à Rochester (1 but, 3 mentions d’aide en 19 matchs, -5).
L’occasion de rebondir
Le gardien Jakub Dobes est celui qui défendra la cage du Rocket ce soir face au Moose. Le portier de 22 ans aura l’occasion de rebondir suite à un match frustrant face aux Comets, mercredi dernier. Lors de ce match, Dobes a été trop souvent laissé seul à lui-même devant la cage des siens et n’a pu compter sur sa défensive pour l’aider, ce fut plutôt l’inverse avec plusieurs revirements et assignations ratées coûteuses de celle-ci.
Commentaires