Rocket de Laval | Du gros renfort face aux Canucks d’Abbotsford
Le Rocket de Laval reprendra l’action demain soir, 22h, face aux Canucks à Abbotsford. Les deux équipes s’affronteront deux fois en 24 heures. Pour l’occasion, Laval pourrait compter sur le retour de trois éléments importants de sa formation. En effet, Gabriel Bourque, Emil Heineman et Philippe Maillet ont tous reçu le feu vert de l’équipe médicale.
Une arme importante à l’attaque
Emil Heineman a été limité à un match cette saison avant de subir une blessure au haut du corps (commotion cérébrale) lors du match suivant. Le suédois s’entraînait avec ses coéquipiers depuis quelques semaines, on préférait faire preuve de patience avec lui en raison d’un historique de commotion cérébrale. En 11 matchs avec le Rocket en fin de saison dernière, Heineman a marqué 7 buts et 2 mentions d’aide. Son insertion au sein d’un avantage numérique en panne pourrait profiter au Rocket.
Un retour avant l’échéancier prévu
Le capitaine Gabriel Bourque a devancé l’échéancier prévu de 6-8 semaines pour la guérison de sa blessure au genou qui a nécessité une intervention chirurgicale. S’il revient au jeu demain et que tout se passe bien, il n’aura eu besoin que de 5 semaines pour se rétablir. Sa présence dans le vestiaire et sur la glace est assurément un grand gain pour son entraîneur-chef Jean-François Houle. En 66 matchs avec le Rocket l’an dernier, Bourque a récolté 14 buts et 17 mentions d’aide, son deuxième plus haut total de buts en carrière lors d’une saison (18 buts en 2010-11 en 78 matchs).
Reprendre où il a laissé
Philippe Maillet connaissait de très bons moments avant de se blesser face aux Phantoms de Lehigh Valley, le 17 novembre dernier. Il avait récolté 6 points (2B-4P) dans ses cinq derniers matchs. Le vétéran tentera donc de reprendre où il a laissé. L’option de Emil Heineman comme tireur en avantage numérique et l’absence de Sean Farrell (blessure) pourrait profiter à Maillet sur l’attaque à cinq.
Commentaires