Rocket de Laval | Du gros renfort pour l’affrontement de lundi à la Place Bell
Le Canadien de Montréal a annoncé avoir rétrogradé Rafaël Harvey-Pinard, Jesse Ylonen, Corey Schueneman et Cayden Primeau au Rocket de Laval. Les joueurs cédés seront donc disponibles pour le match du Rocket prévu demain soir contre les Penguins de Wilkes-Barre à la Place Bell. Fort d’une victoire à Syracuse hier soir, la troupe de Jean-François Houle a reprit possession du cinquième rang de la division Nord en raison de la défaite des Monsters face aux Sénateurs à Belleville.
Du punch offensif
Le retour de Rafaël Harvey-Pinard et de Jesse Ylonen permettra à Jean-François Houle de compter sur quatre unités en mesure d’amener de l’offensive. Il s’agit toutefois d’un beau casse-tête pour l’entraîneur-chef car la quatrième unité formée de Danick Martel, Jan Mysak et Riley McKay a été une des meilleures sur la glace hier soir contre le Crunch. En 37 matchs cette saison à Laval, Harvey-Pinard a récolté 15 buts et 10 mentions d’aide. Ylonen, de son côté, a récolté 9 buts et 20 mentions d’aide en 36 parties.
Revenir avec Kevin Poulin?
On peut penser que Jean-François Houle pourrait préférer utiliser son vétéran gardien de but pour défendre la cage du Rocket demain soir. Poulin a disputé un fort match hier face à Syracuse, réussissant 36 arrêts sur les 39 lancers dirigés vers lui. Il a remporté ses deux derniers départs.
Rappelés dès le lendemain?
La situation des blessures du côté du Canadien a réellement impacté la saison du club-école cette année. C’est effectivement la réalité de la ligue américaine. Il serait surprenant qu’Ylonen et Harvey-Pinard ne soient pas immédiatement rappelés par le Canadien après le match de lundi à la Place Bell pour disputer les deux derniers matchs de la saison du Canadien, qui prendra fin ce jeudi contre Boston au Centre Bell. Le Rocket, pour sa part, disputera ses trois derniers matchs du calendrier régulier lundi, mercredi et vendredi à la Place Bell.
Commentaires