Rocket de Laval | Du jamais-vu sur la route cette saison
Le Rocket de Laval disputera ce soir le dernier match d’un voyage de quatre parties sur les patinoires adverses. La troupe de Jean-François Houle est jusqu’à présent invaincue lors de ce périple avec 3 victoires convaincantes de 4-1, 6-3 et 3-0. Fait intéressant, il s’agit de la première fois de la saison 2022-23 que le Rocket parvient à « coller des victoires » sur la route. En effet, les lavallois ont connu leurs lots de difficultés sur les patinoires adverses cette saison avec une fiche de 13-19-2.
Emil Heineman, dominant
L’arrivée de l’attaquant suédois a injecté beaucoup de dynamisme à l’attaque du Rocket qui connaissait une séquence très tiède offensivement. Auteur de 5 filets en 5 matchs, Heineman se distingue surtout par son efficacité avec 25% de ses lancers qui trouvent le fond du filet. Lors du match d’hier face à Rockford, Heineman a marqué le but le plus important du match pour son équipe. En 5 matchs, Heineman a ouvert la marque pour Laval à deux reprises. On a souvent entendu Jean-François Houle sur l’importance de marquer le premier but du match, c’est ce que son équipe a réussi à faire lors de ses 3 dernières sorties. Laval a une fiche de 20-6-3 lorsqu’il marque en premier. Mention honorable au partenaire d’Heineman, Pierrick Dubé, qui a dirigé 11 lancers vers le filet adverse en 3 matchs, récoltant 1 but (gagnant) et 2 mentions d’aide ainsi qu’un excellent différentiel de +6.
Joel Teasdale retrouve sa touche
L’attaquant qui a célébré son 24e anniversaire de naissance le 11 mars dernier pointe au deuxième rang des marqueurs du Rocket derrière Anthony Richard (24) avec 23 buts. Il compte cinq buts gagnants, un sommet chez le Rocket. Il est au coeur des succès de son équipe dans la présente séquence avec 3 buts et 1 mention d’aide en 3 matchs ainsi qu’un différentiel de +4.
Primeau en confiance
Le portier de 23 ans connaît de très bons moments actuellement. Après une courte escale à Philadelphie avec le Canadien, il était de retour devant le filet hier soir à Rockford et a récolté le jeu blanc pour son équipe. Il sera d’ailleurs l’homme de confiance de Jean-François Houle face aux Admirals ce soir à Milwaukee.
Jayden Struble s’adapte très bien
Après avoir vécu son baptême de feu au hockey professionnel le 24 mars dernier en tant que 7e élément de la brigade défensive du Rocket, Jayden Struble affiche une très belle confiance. Il évolue à gauche du vétéran Corey Schueneman depuis 3 matchs, où il cumule un différentiel de +2.
Quelques jours de congé avant le dernier droit
Le Rocket aura quelques jours de congé bien mérité après le match de ce soir alors qu’il renouera avec ses partisans à la Place Bell le vendredi 7 avril prochain. Le Rocket occupe le cinquième rang de la division Nord, dernière place disponible pour une place en séries, un point devant les Monsters de Cleveland qui disposent de 3 matchs en main sur Laval. Belleville occupe le dernier rang de la division avec 3 points de retard sur Laval avec un match de plus à disputer. La course sera corsée jusqu’à la toute fin!
Commentaires