Rocket de Laval | Du renfort devant le filet
Le Rocket de Laval a annoncé avoir cédé le gardien de but Philippe Desrosiers à son club affilié en ECHL, les Lions de Trois-Rivières. Desrosiers a obtenu un départ lors de son séjour avec le Rocket, samedi dernier contre Belleville, où il a été défait en prolongation. Il est le gardien le plus utilisé à Trois-Rivières cette saison avec 23 départs et il présente une fiche de 6 victoires, 12 défaites et 2 défaites en prolongation. Sa moyenne de but accordée s’élève à 3.19 et son pourcentage d’efficacité à .894.
Kevin Poulin de retour
Le vétéran gardien de but a obtenu de feu vert et devrait obtenir un des deux départs devant le filet des lavallois le week-end prochain. Poulin est une des raisons pour laquelle Laval demeure dans le portrait des séries à l’heure actuelle, il a permis à son équipe de grimper au classement lors de l’absence de Primeau, particulièrement lors de la période du 14 décembre au 20 janvier. Lors de cette séquence, il présente une fiche de 8 victoires, 4 défaites et 1 défaite en prolongation.
La troupe de Jean-François Houle conclura un séjour de 5 matchs sur la route contre les Marlies de Toronto samedi, moins de 24h après leur match contre les Americans de Rochester. Laval est au plus fort de la course aux séries, ils occupent le quatrième rang dans la division Nord avec une récolte de 51 points en 50 matchs, un point devant Rochester.
Rappelons que les joueurs du Rocket actuellement en rappel avec le Canadien devront être rétrogradés au plus tard le 3 mars en AHL afin de pouvoir être éligibles à participer aux séries éliminatoires.
Commentaires