Rocket de Laval | Du renfort en vue des éliminatoires
Le Canadien de Montréal avait jusqu’à 15h aujourd’hui pour assigner certains de ses joueurs au club-école afin qu’ils soient éligibles à participer aux séries avec le Rocket. Le directeur général Kent Hughes a donc procédé à la rétrogradation « sur papier » de Jesse Ylonen et Rafaël Harvey-Pinard.
C’est donc dire qu’Alex Belzile et Rem Pitlick demeureront avec le grand club pour l’instant et ne seront pas autorisés à participer aux séries avec le Rocket. À noter que les deux joueurs ne sont pas exemptés du ballottage, contrairement à Ylönen et Harvey-Pinard. Belzile deviendra agent libre sans compensation au terme de la présente saison.
Le Rocket pourra compter sur du renfort à la ligne bleue avec sa plus récente acquisition en Frédéric Allard. Il rejoindra l’équipe le dimanche le 5 mars.
Par ailleurs, Kent Hughes soulevait un point intéressant dans sa disponibilité médiatique suivant l’heure limite des transactions. Considérant l’hécatombe chez les défenseurs, on veut préserver nos jeunes pour la fin de la saison. Kaiden Guhle aurait pu rejoindre le Rocket, mais on préfère ne pas prendre cette décision. Le défenseur fut blessé cette saison et on veut être prudent. Il faut aussi considérer le fait que le Canadien ne possède plus que deux rappels jusqu’à la fin de la saison.
Commentaires