Rocket de Laval | Entrée en scène de Jared Davidson et Nathan Légaré, William Trudeau est laissé de côté
Le Rocket de Laval disputera un deuxième match en moins de 24h cet après-midi contre les Canucks d’Abbotsford. Défaits par le club-école des Canucks de Vancouver hier soir par la marque de 7 à 4, les hommes de Jean-François Houle tenteront de récolter une première victoire cette saison. Questionné après la défaite, l’entraîneur-chef a laissé entendre que son alignement partant sera modifié pour le prochain match.
William Trudeau écope
Tout indique que le défenseur de 21 ans sera laissé de côté par son entraîneur-chef après avoir connu un match difficile hier soir. Coupable d’un revirement coûteux derrière son filet, Trudeau a multiplié les décisions audacieuses à la ligne bleue adverse. Le pilote du Rocket a indiqué que les choses sont plus difficiles pour Trudeau depuis son retour à Laval. Est-il affecté par sa rétrogradation du grand club? Personnellement, je crois que Trudeau essaie d’en faire trop en ce moment. Mattias Norlinder l’a un peu repoussé dans la hiérarchie des défenseurs grâce à son excellent camp avec le Canadien, mais la saison demeure très jeune. Voyons comment le jeune défenseur rebondira à son prochain match. Les attaquants Riley Kidney et Xavier Simoneau seront également laissés de côté.
Un des meilleurs trios contre Belleville
Le Rocket pourra compter sur les attaquants Jared Davidson, Jan Mysak et Nathan Légaré. L’unité offensive a été, à mes yeux, une des meilleures du Rocket contre Belleville il y a un peu moins d’une semaine. L’engagement physique des trois hommes pourrait aider la cause du Rocket qui, selon Jean-François Houle, a été trop souvent surpassé dans ses bagarres le long des rampes. Les trois hommes seront toutefois répartis sur les deux dernières unités.
Promotion pour Stephens
Le joueur de centre pivotera la première unité en compagnie d’Emil Heineman et Joshua Roy. Pour sa part, Philippe Maillet a été rétrogradé sur la troisième unité, en compagnie de Davidson et Andersson. Sean Farrell retrouvera son coéquipier Joel Armia, alors que Brandon Gignac évoluera au centre de cette unité. La quatrième unité sera intéressante, alors qu’elle sera pivotée par Jan Mysak, flanqué du capitaine Gabriel Bourque et de Nathan Légaré.
Struble jumelé à Mailloux
Du côté de la défensive, on brasse relativement la soupe! Aucun duo n’a survécu au match d’hier. Nicolas Beaudin jouera à gauche de Gustav Lindstrom sur la première paire. Il s’agit d’un premier match pour le québécois qui obtient une belle chance de se faire valoir. Le deuxième duo sera très intéressant alors que Logan Mailloux évoluera aux côtés de Jayden Struble. Mattias Norlinder et Tobie Paquette-Bisson formeront la troisième paire.
Mann devant le filet
Chassé du match inaugural après avoir concédé 5 buts sur 15 lancers, Jakub Dobes aura l’occasion de reprendre ses esprits alors que le filet du Rocket sera confié à son adjoint Strauss Mann.
Commentaires