Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».
Le Rocket de Laval était en action du côté de Rochester, hier soir, pour y affronter les Americans. La troupe de Pascal Vincent faisait face à un très grand défi alors qu’elle affrontait une des meilleures attaques du circuit. Le Rocket a su résister à ses adversaires, notamment grâce au brio de son gardien Jakub Dobes, pour l’emporter par la marque de 3-2 en prolongation.
Les unités spéciales débloquent
Blanchi lors des deux derniers matchs à Belleville (0 en 8), l’avantage numérique du Rocket s’est remis en marche avec 2 buts en 4 occasions. Alex Barré-Boulet et Logan Mailloux ont touché la cible à l’aide de deux très bons tirs vers le filet dans ce contexte. Les deux hommes sont d’ailleurs les meneurs du Rocket en termes de points sur la route avec des récoltes respectives de 8 points (2B-6P) en 4 matchs et 7 points (3B-4P) en 5 matchs. De son côté, le quatuor défensif du désavantage numérique a été parfait en 4 occasions devant une formation très dynamique offensivement. Jakub Dobes s’est particulièrement signalé dans ce contexte dans les deux premières périodes du match avec plusieurs arrêts importants.
Respect et préparation
Le Rocket s’est présenté à Rochester en sachant très bien l’ampleur du défi qui l’attendait. L’entraîneur-chef Pascal Vincent a indiqué avoir préparé ses joueurs en conséquence et avoir apprécié leur réaction face à l’adversité qui s’est dressée devant eux tout au long du match.
« On voit la préparation des équipes, on voit qu’ils sortent forts en première période. Une équipe comme Rochester crée beaucoup d’offensive avec une mentalité très offensive, je les voyais ce soir faire des replis défensifs et essayer de mieux jouer défensivement. On est en train de créer ce respect-là dans la ligue. Être au sommet, ça amène des responsabilités. C’est le fun d’être là mais c’est encore plus dur d’y rester. Les équipes vont se préparer contre nous autres, c’est le fun de voir comment notre club réagit. » -Pascal Vincent.
Au sommet
En ce jeudi matin, le Rocket de Laval trône au sommet de la division Nord avec une fiche de 10-2-0. L’équipe n’a jamais connu de tels débuts de saison depuis son arrivée à Laval en 2017. Pour plusieurs joueurs qui font partie du club-école, il s’agit d’un début de saison aux antipodes de ce que nous avons pu observer dans les deux dernières saisons. C’est donc en terrain particulièrement inconnu que les hommes de Pascal Vincent navigueront dans les prochaines semaines, voir les prochains mois.
Luke Tuch excelle sur la route
Hier soir, l’attaquant Luke Tuch a inscrit son quatrième but de la saison. À noter que chacun des buts de Tuch ont été marqués sur les patinoires adverses, ce qui est assez impressionnant pour une recrue. Trois de ses quatre buts ont été des buts égalisateurs qui ont mené à une victoire de son équipe et il compte un but gagnant à sa fiche. On peut affirmer qu’il s’agit d’un joueur d’impact actuellement pour le Rocket.
« Il y a une belle chimie qui s’installe entre les trois (Arseneau – Xhekaj – Tuch). Je pense qu’il y a un effet d’intimidation, les trois ensembles sont physiques, ils patinent, ils finissent leurs mises en échecs et vont au filet. C’est un style de jeu que tu vois dans les séries éliminatoires. Les trois aiment jouer ce genre de match, donc ils nous ont vraiment aidés à revenir dans le match ce soir et créer du momentum. » -Pascal Vincent.
Le Rocket de Laval (10-2-0) croisera le fer avec le Crunch à Syracuse (6-5-1), demain soir. Les hommes de Pascal Vincent seront de retour à la Place Bell le 20 novembre prochain après avoir complété son premier voyage sur la route de la saison.
Commentaires