Rocket de Laval | Jean-François Houle réduit ses effectifs, Joel Armia est attendu
Le Rocket de Laval a annoncé avoir procédé à la rétrogradation de l’attaquant John Parker-Jones et du défenseur Miguël Tourigny à sa filiale ECHL, les Lions de Trois-Rivières. Il s’agit d’un scénario attendu, alors que l’entraîneur-chef Jean-François Houle doit réduire considérablement ses effectifs d’ici son match d’ouverture prévu vendredi.
Une bonne impression
Après avoir fait très bonne impression lors d’un match présaison avec le Canadien, l’attaquant format géant de 6″7 débutera sa saison dans la ECHL pour une deuxième saison consécutive. Victime de la profondeur à l’attaque du côté de Laval, Parker-Jones risque d’être le premier rappelé en cours de saison du côté des Lions. Le profil de Parker-Jones est une denrée rare à l’attaque du Rocket, qui comptera plusieurs jeunes joueurs de petits gabarits.
Une déception du côté de Tourigny
Le défenseur de 21 ans s’est présenté au camp d’entraînement du Rocket avec une belle confiance en ses moyens. Le défenseur droitier à caractère offensif avoue avoir acquis beaucoup d’expérience et de maturité lors de sa dernière saison, où il a évolué en Slovaquie. Le jeune homme natif de Victoriaville est appelé à occuper une chaise bien convoitée du côté de l’organisation, soit la position de défenseur offensif sur l’avantage numérique. L’arrivée de Logan Mailloux, l’émergence de William Trudeau ainsi que la rétrogradation de Norlinder compliquent un peu les choses pour Tourigny. Il aura l’occasion d’occuper ce rôle avec les Lions cette saison.
Joel Armia attendu à Laval
Selon les informations transmises sur la plateforme Twitter, Anthony Marcotte indique que l’attaquant Joel Armia se rapportera bel et bien au Rocket de Laval, après avoir été ignoré au ballottage par les autres formations de la LNH.
Les invitations sont lancées
L’organisation des Lions de Trois-Rivières a publié la liste des joueurs invités à son camp d’entraînement qui s’amorcera aujourd’hui. Il sera intéressant de surveiller les attaquants Ty Smilanic, Jakov Novak et Nolan Yaremko, qui sont susceptibles de venir prêter main-forte au Rocket de Laval cette saison.
- Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
- Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».
- Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester
- Rocket de Laval | Alex Barré-Boulet de retour face à Belleville
- Rocket de Laval | Nouvelles du 6 novembre 2024
- Rocket de Laval | Inquiétudes concernant Jakob Dobes
- Rappel chez le CH: Joshua Roy écarté des candidats ?
- Rocket de Laval | Mise à jour des blessures du 28 octobre 2024
Commentaires