Retour à l'accueil

Rocket de Laval | L’alignement en vue du premier match prend forme

La saison 2023-24 du Rocket de Laval s’amorcera dans deux jours, à la Place Bell, contre les Canucks d’Abbotsford. L’enthousiasme est palpable aux quatre coins du vestiaire des Lavallois, qui poursuivent leur préparation en vue de cet affrontement. La formation de Jean-François Houle a vu son dernier membre rejoindre ses rangs ce matin à l’entraînement de l’équipe, le vétéran Joel Armia. Le Rocket compte maintenant sur un groupe de 17 attaquants, 9 défenseurs et 3 gardiens de but.

Quelques combinaisons à l’essai

Jean-François Houle pourra compter sur un alignement très talentueux, mais aussi très jeune à l’attaque. Le principal intéressé estime que d’équilibrer ses unités offensives avec des vétérans et des jeunes s’avère l’approche idéale. Houle a mentionné, il y a quelques jours, qu’il prévoyait amorcer la saison avec cinq unités d’attaque et 9 défenseurs. Voici un aperçu des combinaisons observées à l’entraînement par notre collègue Anthony Marcotte, descripteur des matchs du Rocket chez BPM Sport.

Une première unité avec du punch

S’il y a une combinaison en mesure de faire du dommage offensivement, c’est bien celle d’Emil Heineman, Philippe Maillet et Joshua Roy. Il s’agit d’une unité compétente dans les trois zones avec un arsenal offensif très diversifié. Je m’attends à ce que cette unité soit chamboulée éventuellement dans un contexte de rappel dans la LNH (Heineman). L’efficacité de Maillet aux cercles de mises en jeu sera très importante pour le Rocket cette saison.

N’oublions pas Simoneau

Le fougueux attaquant en sera à sa deuxième saison chez les professionnels et passe encore une fois sous le radar depuis le début du camp d’entraînement. Simoneau pourrait jouer un rôle très important cette saison. Son engagement et son acharnement demeurent des attributs moins sexy, mais tout aussi essentiels pour l’équipe. Le natif de la Petite-Nation a d’ailleurs été un des meilleurs joueurs du Rocket avant sa blessure l’an dernier. Simoneau formait un trio avec Riley Kidney et Lias Andersson.

Des vétérans pour aider Farrell

Sean Farrell a connu un camp d’entraînement pour le moins timide. Il sera jumelé à deux vétérans, soit Mitchell Stephens et Joel Armia. Il sera intéressant d’observer si le jeune joueur sera en mesure de transposer ses nombreuses qualités au niveau professionnel. On gagne à être patient dans son cas.

Mesar en extra?

Avec deux matchs en moins de 24h en levée de rideau, on devrait voir à l’oeuvre le jeune Filip Mesar. L’attaquant slovaque semblait faire partie des joueurs en extra à l’entraînement. L’an dernier, Mesar avait disputé un match avec le Rocket avant d’être cédé en OHL. Il s’agit d’un scénario très probable pour lui encore une fois cette saison.

Podcasts
& vidéos

12 décembre 24

#164. Q&A: Le TSLH Podcast répond à toutes vos questions ! - LIVE du 10 décembre 2024

Cette semaine, l'épisode était tourné en direct sur Facebook, X et Youtube ! On répond aux questions des auditeurs. On traite de plusieurs sujets portant sur le CH, le repêchage 2025 et plus encore !

08 décembre 24

#163. Table ronde sur l'actualité du Rocket et du CH avec Jessika Lemay !

Dans cet épisode, on discute de plusieurs sujets dont le Rocket de Laval, le Canadien de Montreal, le 4Nations et plus encore ! Avec Jessika Lemay, rédactrice pour TSLH oeuvrant sur le beat du Rocket !

06 décembre 24

#162. Top 32 AFTERMATH: qui est le joueur au talent brut le plus élevé de la cohorte 2025 ?

Dans cet épisode, on revient sur la parution des listes préliminaires du TSLH Espoirs avec Pascal ! Nous discutons de la lutte qui s'installe dans le haut du repêchage, des joueurs les plus rugueux, talentueux et possédant les meilleurs tirs !

Nouvelles

Actualité NHL 13 décembre 2024

Blackhawks : Drew Commesso obtiendrait son premier départ dans la LNH samedi – Korchinski et Nazar rappelés

Blackhawks : Drew Commesso obtiendrait son premier départ dans la LNH samedi – Korchinski et Nazar rappelés
Actualité NHL 12 décembre 2024

Du rêve à la réalité par Jacob Gaucher

Jacob Gaucher
Actualité NHL 12 décembre 2024

Un 1er choix des Stars fera ses débuts dans la LNH ce soir

Ian Bichsel
Actualité NHL 12 décembre 2024

TSLH Podcast: Jakub Dobes ou Jacob Fowler comme gardien d’avenir ?

TSLH Podcast: Jakub Dobes ou Jacob Fowler comme gardien d’avenir ?
AHL 10 décembre 2024

Rocket de Laval | Mise à jour des blessures – 10 décembre

Rocket de Laval | Mise à jour des blessures – 10 décembre
AHL 07 décembre 2024

Rocket de Laval | « Je les haïs tous. »

Rocket de Laval | « Je les haïs tous. »
AHL 07 décembre 2024

À VOIR: blessure sérieuse pour Jakub Dobes ?

À VOIR: blessure sérieuse pour Jakub Dobes ?
AHL 06 décembre 2024

Rocket de Laval | Quelques nouvelles en vue de l’affrontement face aux Marlies

Rocket de Laval | Quelques nouvelles en vue de l’affrontement face aux Marlies

Commentaires

Laisser un commentaire