Rocket de Laval | Les plus récentes nouvelles en vue de l’affrontement face à Belleville
Le Rocket de Laval est de retour devant ses partisans à la Place Bell ce soir dans un duel qui les oppose aux Sénateurs de Belleville. Les Lavallois ont remporté trois de leurs quatre dernières sorties et tenteront de dicter l’allure du match comme ils l’ont réussi face au Moose, il y a quelques jours. Plusieurs changements et mises à jour ont été communiqués par Anthony Marcotte (BPM Sport) quelques heures avant l’affrontement, il en sera question dans les prochaines lignes.
Joel Armia est de retour
Le vétéran Joel Armia est de retour dans le giron lavallois après avoir disputé six matchs avec le Canadien de Montréal, où il a récolté un but et affiché un différentiel de +1. L’arrivée du Finlandais injectera une bonne dose d’offensive au groupe et fera assurément une différence au niveau de la possession de rondelle en zone offensive. Armia excelle dans l’art de contrôler et protéger celle-ci.
Emil Heineman s’approche d’un retour
L’attaquant s’est entraîné avec un chandail régulier lors de l’entraînement matinal du Rocket. Heineman n’est toutefois pas disponible pour le match de ce soir, on peut toutefois espérer un retour plus tôt que tard dans son cas. Heineman a été blessé lors du deuxième match de la saison suite à un contact accidentel avec un officiel.
Riley Kidney pourrait écoper
L’attaquant devait être celui qui écope avec l’arrivée de Joel Armia dans l’alignement, mais son sort ne sera connu qu’au terme de la période d’échauffement. Son coéquipier Riley McKay, gêné par une blessure, est un cas incertain pour le match, son état sera évalué au terme de la séance d’échauffement.
Peu de nouvelle au sujet d’Andersson
Situation qui rappelle un peu celle de Gabriel Bourque, le Rocket demeure sans réponses concernant la blessure dont souffre Lias Andersson. Il se pourrait que l’équipe soit privée du Suédois pour une longue période, en lien avec une récidive de blessure subie dans le passé. Dommage pour Andersson qui connaissait un excellent début de saison avec sept buts et 2 mentions d’aide en 10 matchs.
Jakub Dobes devant le filet
Le portier reprendra sa place devant le filet des siens face aux Sénateurs. Dobes connaît de bien meilleurs moments depuis le début du mois de novembre. Le jeune homme de 22 ans disputait sans doute son meilleur match de la saison dimanche. Il a malheureusement dû déclarer forfait dans les 10 dernières minutes du match en raison de crampes musculaires.
Nicolas Beaudin de retour
Le défenseur gaucher à caractère offensif fait preuve de patience cette saison, alors qu’il disputera un cinquième match seulement. Il se trouve à être un peu victime des circonstances et de la profondeur en défensive. Nicolas Beaudin doit, tout comme Olivier Galipeau, forcer la main de son entraîneur-chef pour garder sa place dans l’alignement. Il aura une belle occasion d’en profiter ce soir, alors qu’il n’a pas joué depuis la défaite face aux Marlies, le 4 novembre dernier.
Norlinder laissé de côté?
L’intégration de Nicolas Beaudin laisse entrevoir que Mattias Norlinder pourrait être laissé de côté par Jean-François Houle. Le suédois a sauté son tour dimanche face aux Moose, mais a rapidement réintégré l’alignement le lendemain en raison de la suspension de Jayden Struble. À son retour au jeu, Norlinder a écopé de trois pénalités mineures. Le défenseur suédois doit jouer mieux s’il espère avoir son opportunité un jour dans la LNH, Norlinder deviendra d’ailleurs joueur autonome avec compensation au terme de la présente saison.
Commentaires