Rocket de Laval | L’hécatombe à un bien mauvais moment, les unités spéciales seront mises à l’épreuve
Le Rocket de Laval connaît sa meilleure séquence de la saison avec 8 gains à ses 10 dernières sorties. La troupe de Jean-François Houle encaisse toutefois une bien mauvaise nouvelle concernant plusieurs joueurs, ce matin. L’équipe a procédé à une mise à jour des blessures subies par Nathan Légaré, Sean Farrell, Gabriel Bourque et Brady Keeper.
En pleine course aux séries
L’équipe sera privée des services de son capitaine Gabriel Bourque pour une durée indéterminée. Le vétéran de plus de 700 matchs professionnels était de retour d’une opération au genou depuis le début du mois de décembre. Celui qui a décidé de poursuivre sa carrière à Laval cette saison peine à demeurer en santé et il s’agit assurément d’une situation difficile pour lui.
Du côté de Nathan Légaré, on estime qu’une période de 7 à 8 semaines sera nécessaire pour guérir de sa blessure au bas du corps. Son absence fera assurément mal à l’unité de désavantage numérique et sur le plan de la robustesse en échec avant. Une absence de 8 semaines nous amène aux environs du 6 mars.
Sean Farrell sera de son côté sur la touche pour une période de 6 à 8 semaines pour une blessure au haut du corps. Il s’agit d’un fait surprenant, puisqu’il semblait blessé à une jambe lorsqu’il a dû quitter le match face à Utica, dimanche dernier. Situation dommage pour le jeune attaquant qui connaît de bons moments dans la LAH depuis plusieurs semaines. Si l’absence de Farrell s’allonge à 8 semaines, son nombre de matchs ratés en cette première saison professionnelle s’élèverait à 30.
Du côté de Brady Keeper, on estime une absence de trois mois d’activités. C’est malheureux pour le nouveau venu du Rocket, qui a souvent été blessé depuis le début de sa carrière professionnelle. Laval ne regorge pas de défenseur droitier dans son organisation et pourrait en perdre un autre dès aujourd’hui au ballottage (Gustav Lindström). L’absence de Keeper fera mal au désavantage numérique lavallois.
Commentaires