Rocket de Laval | Mattias Norlinder est de retour dans la formation face aux Phantoms
Le Rocket de Laval est en visite à Allentown pour y affronter les Phantoms de Lehigh Valley ce soir. La formation lavalloise tentera de remporter une deuxième victoire de suite et freiner sa séquence difficile sur les patinoires adverses (0-3-3). Le Rocket présentera une formation partante modifiée en raison des nombreux rappels récents et du retour dans la LAH du défenseur Mattias Norlinder.
Un retrait qu’on espère positif
Mattias Norlinder connaît un début de saison très difficile dans la LAH après en avoir surpris plusieurs au camp d’entraînement du Canadien de Montréal. Il faut le dire, Norlinder a connu un camp surprenant dans un contexte où ses coéquipiers à la ligne bleue n’ont pas livré la marchandise. Rappelé par le Canadien un peu par défaut le 12 novembre dernier, Norlinder n’a pas fait couler beaucoup d’encre en ne participant à aucun des matchs de l’équipe. Peu d’informations ont été transmises dans son cas concernant son attitude et son temps passé à l’entraînement, un rappel dans la LNH qu’on peut qualifier d’invisible dans les circonstances.
On surveillera de près le jeune homme à son retour à Laval, surtout que l’équipe compose actuellement avec un surplus de défenseurs. Jean-François Houle aura la possibilité de passer des messages selon les performances. Ce soir, le Suédois sera inséré dans la formation à la gauche d’Olivier Galipeau. Brady Keeper et Nicolas Beaudin céderont leur place. Logan Mailloux et Arber Xhekaj seront à nouveau réunis sur une première unité défensive. La troisième unité sera forcément composée de William Trudeau et Tobie Paquette-Bisson.
Une belle occasion à saisir pour Maillet
Le vétéran Philippe Maillet est un de ceux qui devront prendre en charge à l’attaque en l’absence de plusieurs éléments clés en raison de blessures et de rappels (Andersson, Farrell, Stephens et Heineman). Il sera inséré sur la première unité d’attaque en compagnie de Joshua Roy et Brandon Gignac. Il sera intéressant de voir cette combinaison qui n’a pas encore été testée par Jean-François Houle cette saison.
Jakub Dobes obtient le départ
Le gardien recrue obtiendra un troisième départ consécutif devant la cage lavalloise alors qu’il a démontré de belles choses lors de ses deux derniers départs. Il a démontré davantage de confiance devant son filet dans la victoire de son équipe, samedi dernier, avec une meilleure gestion de ses retours de lancer et une concentration moins facilement ébranlée.
Commentaires