Rocket de Laval | Mise à jour des blessés
Le Rocket de Laval reprendra l’action à domicile, demain soir, pour une série de trois matchs devant ses partisans cette semaine. Lors de cette séquence, Laval affrontera les champions en titre (Bears de Hershey), puis les Marlies de Toronto deux fois en moins de 24h. Laval occupe actuellement le 6e rang de la division Nord, à deux points des Sénateurs de Belleville et du 5e rang. De retour à la maison après avoir disputé trois matchs en autant de jours, l’équipe a donné des nouvelles en termes de blessures.
Évaluation quotidienne pour Norlinder
Le défenseur Mattias Norlinder, incommodé par une blessure au bas du corps, est évalué par l’équipe sur une base quotidienne. Le suédois a raté les deux derniers matchs de son équipe. Il connaissait ses meilleurs moments de la saison, avec une récolte de deux mentions d’aide et un différentiel de +2 à ses cinq derniers matchs.
Incertitude concernant Mysak
L’attaquant de 21 ans connaissait de très bons moments avant de subir une blessure issue d’un contact accidentel lors du dernier match. Mysak a été sonné sur le jeu et n’a pas été en mesure de revenir dans le match, fort probablement en lien avec l’échec des tests du protocole de commotions cérébrales. Le choix de deuxième tour du Canadien en 2020 compte 13 buts et 5 mentions d’aide en 43 matchs cette saison. L’équipe a indiqué que ce dernier devrait subir davantage de tests avant de pouvoir estimer la durée de son absence.
Bon signe pour Sean Farrell
Dans le rayon des bonnes nouvelles, l’attaquant Sean Farrell se rapprocherait d’un retour au jeu. Ce dernier était à l’entraînement matinal de l’équipe et portait un chandail suggérant qu’il peut maintenant recevoir des contacts. Farrell est sur la touche depuis le 10 janvier dernier, alors qu’il n’avait disputé que 6 matchs depuis son retour de blessure précédent, qui l’avait tenu à l’écart pour une durée de 8 matchs. En 24 matchs cette saison, Farrell a marqué 6 buts et 11 mentions d’aide.
Leadership mis à l’épreuve
À titre de rappel, le Rocket est privé de son capitaine Gabriel Bourque et ce, pour une durée approximative de quatre semaines. L’équipe a annoncé cette nouvelle il y a quelques jours. Saison éprouvante en termes de santé pour le vétéran de 33 ans qui compte plus de 700 matchs en carrière chez les professionnels.
Commentaires