Rocket de Laval | Mise à jour des blessés, saison terminée pour Jacob Perreault
Le Rocket de Laval a procédé à une mise à jour de l’état des joueurs blessés de l’équipe, quelques jours avant de disputer ses deux derniers matchs du calendrier régulier face aux Sénateurs de Belleville. Le Rocket occupe actuellement le 6e rang de la division Nord, à deux points d’une place en séries et des Sénateurs de Belleville. La course s’annonce excessivement serrée d’ici la fin de la saison.
Évaluations quotidiennes au centre
Une des positions qui est demeurée assez intacte lors de la saison du Rocket en termes de blessures est particulièrement fragilisée actuellement, alors que Brandon Gignac (bas du corps) et Mitchell Stephens (haut du corps) sont évalués sur une base quotidienne. Il s’agit de deux gros morceaux expérimentés pour Laval et on souhaite que les deux hommes soient en mesure de disputer les matchs de vendredi et samedi.
C’était écrit dans le ciel
Jacob Perreault, blessé au haut du corps lors d’une bagarre à la toute fin du dernier match, voit sa saison régulière être terminée. Si le Rocket ne se qualifie pas au tournoi printanier, Perreault n’aura pas l’occasion de rattraper une saison franchement décevante offensivement, avec une fiche de 8 buts et 12 mentions d’aide en 44 matchs (1B-1P en 13 matchs avec Laval).
Après Xhekaj, Tuch?
Fraîchement débarqué de la NCAA, Luke Tuch pourrait faire ses débuts professionnels ce week-end avec le Rocket. L’attaquant de 22 ans fait 6 pi 2 et fait osciller la balance à 203 lb. L’ajout de Luke Tuch et de Florian Xhekaj (6 pi 4, 190 lb) ajoutera assurément de la robustesse au sein de l’attaque lavalloise, élément qui était plutôt criant dernièrement et qui servirait bien la cause face aux Sénateurs de Belleville.
Du renfort du grand club
Le Canadien de Montréal dispute son dernier match de la saison, ce soir au Centre Bell face aux Red Wings. Parmi les joueurs éligibles à rejoindre le club-école au terme de la saison du Canadien, comptons Justin Barron, Jayden Struble et Joshua Roy. En date d’aujourd’hui, Joshua Roy entame sa 4e semaine d’absence sur son échéancier établi de 4-6 semaines.
Commentaires