Rocket de Laval | Mise à jour des blessures
Il n’y a pas qu’à Montréal où l’infirmerie déborde, c’est également le cas dans le club-école. L’organisation du Rocket de Laval a publié une mise à jour concernant les blessés actuels de l’équipe.
Otto Leskinen a été opéré
Le défenseur de 25 ans est passé sous le bistouri le 25 janvier dernier pour une blessure à la hanche. Sa saison est terminée. En 24 matchs à Laval cette saison, Leskinen a récolté 2 buts et 15 mentions d’aide. Leskinen a disputé 6 matchs dans la LNH avec le Canadien lors des saisons 2019-20 et 2020-21, il n’a récolté aucun point.
Du renfort en défensive
Jean-François Houle pourra compter sur le retour des vétérans Tory Dello et Madison Bowey en défensive, les deux hommes s’entraînent maintenant avec l’équipe. Ces retours pourront permettre de regarnir la brigade défensive des Lions de Trois-Rivières (Eric William, Santino Centorame).
Le retour du capitaine
L’attaquant Gabriel Bourque s’entraîne également avec ses coéquipiers et devrait réintégrer l’alignement prochainement. Bourque agit comme capitaine en l’absence d’Alex Belzile.
Incertitude pour Poulin
Le vétéran gardien de but Kevin Poulin devra subir des examens plus approfondis afin de déterminer la durée de son absence. Poulin a été un pilier important pour le Rocket en première moitié de saison avec 25 départs en l’absence de Cayden Primeau. Il affiche un dossier de 10-11-3, une moyenne de but accordée s’élevant à 3.10 et un pourcentage d’efficacité à 0.891.
Beaudin et Mysak poursuivent leur réhabilitation
L’échéancier établi prévoyait un retour entre le 13 février et le 27 février pour Nicolas Beaudin. Pour ce qui est de la recrue Jan Mysak, on estimait la durée de son absence à 8-10 semaines, il pourrait donc être de retour d’ici le 11 février.
Le mystère plane toujours concernant Martel
Danick Martel n’est toujours pas de retour à l’entraînement, lui qui souffre d’une blessure au haut du corps. Le vétéran de 28 ans est à l’écart du jeu depuis le 3 décembre. En 19 matchs cette saison, il affiche une récolte de 2 buts et 6 mentions d’aide.
Le Rocket disputera son prochain match ce vendredi contre les Marlies à Toronto. Laval est actuellement au 5e rang de la division Nord avec 42 points en 43 matchs.
- Apprendre à connaître Alexandre Carrier | Une transaction visant un but précis
- Get to Know Alexandre Carrier | A Trade With a Clear Purpose
- Une 3e transaction est survenue mercredi soir dans la NHL !
- Transaction | Alexandre Carrier s’amène à Montréal
- Rangers de New York | Au tour de Kakko de faire ses valises
Commentaires