Rocket de Laval | Mise à jour des blessures
Le Rocket de Laval profite d’une semaine d’entraînement avant de se diriger vers le Manitoba, samedi après-midi, pour y affronter le Moose dimanche et lundi en journée. Le club-école du Canadien est privé de quelques joueurs importants, blessés, dont Gabriel Bourque et Emil Heineman. Dans les prochaines lignes, une mise à jour des blessures du Rocket sera discutée.
Gabriel Bourque progresse
Le capitaine se rétablit doucement de son intervention chirurgicale subie au genou. Le 26 octobre dernier, un échéancier de 6-8 semaines a été établi pour sa réadaptation, ce qui laisse croire qu’un retour au jeu entre le 7 et le 21 décembre est possible. Le vétéran côtoie ses coéquipiers au quotidien, mais demeure une très grande perte pour l’équipe en ce début de saison difficile.
On demeure prudent avec Emil Heineman
L’attaquant a été blessé au deuxième match de la saison lorsqu’il est entré en collision bêtement avec un officiel. Heineman participe aux entraînements depuis quelques jours, vêtu d’un chandail jaune (sans contact). On demeure prudent avec le jeune suédois puisqu’il présente des antécédents de commotion cérébrale. Une date de retour n’est évidemment pas encore fixée.
Jared Davidson de retour sous peu
Blessé lors d’un entraînement, l’attaquant de 21 ans s’approche d’un retour au jeu alors qu’il s’entraîne avec ses coéquipiers sans restriction. Le choix de 5e tour au repêchage de 2022 n’a prit par qu’à un seul match du côté de Laval cette saison, après avoir connu un bon camp d’entraînement avec le Canadien.
Blessure mineure pour Xavier Simoneau
L’attaquant était de retour à l’entraînement ce matin avec ses coéquipiers. Ce dernier était évalué quotidiennement pour une blessure au bas du corps. Simoneau n’a pas été en mesure de jouer samedi dernier face aux Marlies. Il s’agirait donc d’une blessure mineure pour le guerrier du Rocket, bonne nouvelle!
Évaluation approfondie à venir pour Andersson
Situation malchanceuse pour le meilleur buteur de l’équipe, Lias Andersson, qui a subi une blessure au bas du corps lors d’une séance d’entraînement. L’entraîneur-chef s’est montré prudent dans ses attentes concernant la perte d’Andersson. Son état sera évalué dans les prochains jours afin de confirmer, où infirmer, un diagnostic.
Évaluation hebdomadaire pour Parker-Jones
L’attaquant format géant demeure sur la touche en raison d’une blessure au bas du corps. Le jeune homme en a profité pour donner du sang, mardi, dans le cadre de la collecte de sang annuelle des Lavallois à la Place Bell. Beau geste de Parker-Jones!
Commentaires