Rocket de Laval | Mise à jour des blessures – 25 novembre
Le Rocket de Laval (13-3-1) reprendra l’action mercredi, du côté de Hershey, pour y affronter les Bears (13-4-2). La troupe de Pascal Vincent est particulièrement amochée dernièrement et l’équipe a fourni des nouvelles concernant les blessures actuelles de certains joueurs.
Mauvaise nouvelle pour Tuch
Sur la touche lors des deux derniers matchs de son équipe, l’attaquant Luke Tuch (haut du corps) sera à l’écart du jeu pour une durée de 3 à 4 semaines. En 14 matchs cette saison, Tuch a récolté 4 buts et 2 mentions d’aide, un différentiel de 0 et 24 minutes de pénalités. Son implication physique manquera assurément à ses coéquipiers, qui disputeront leurs 4 prochains matchs sur les patinoires adverses, contexte dans lequel Tuch s’est particulièrement démarqué cette saison avec 4 buts en 8 matchs.
Longue absence pour Brandon Gignac
L’attaquant québécois sera finalement absent pour une durée de 4 à 6 semaines. Le dynamique joueur de centre s’est blessé à la jambe suite à un contact avec le filet adverse à pleine vitesse, vendredi soir à la Place Bell. En 14 matchs cette saison, Gignac a amassé 2 buts et 4 mentions d’aide.
Résumé des blessures
- David Reinbacher: Genou, 5-6 mois d’absence (18 fév – 18 mars)
- Filip Mesar: Haut du corps, 8-10 semaines d’absence (23 déc – 6 janv)
- Luke Tuch: Haut du corps, 3-4 semaines d’absence (16 déc – 23 déc)
- Brandon Gignac: Bas du corps, 4-6 semaines (23 déc – 6 janv)
Commentaires