Rocket de Laval | Mise à jour des blessures – 3 avril 2025
Le Rocket de Laval (44-17-4) disputera le 3e match de son voyage de 4 matchs dans l’Ouest canadien samedi soir, 22h, dans un duel face aux Canucks à Abbotsford. Privée de plusieurs morceaux importants de son alignement, la troupe de Pascal Vincent est parvenue à remporter les deux premiers matchs de son voyage face au Moose du Manitoba (23-38-5). En date d’aujourd’hui, voici un survol des blessures au sein du club-école du Canadien de Montréal.
Pas les débuts espérés
L’attaquant Mark Estapa ne connaît assurément pas les débuts professionnels espérés, alors que l’attaquant de 23 ans a subi une blessure au bas du corps, tôt en deuxième période, mercredi soir. Utilisé pendant 2min56 sur une unité formée par Florian Xhekaj et Luke Tuch, l’ancien coéquipier de Michael Hage dans la NCAA n’a pas été en mesure de terminer le match et son état de santé sera à surveiller.
Une défensive amochée mais résiliente
Déjà privée du vétéran Josh Jacobs (saison terminée), la brigade défensive du Rocket est mise à l’épreuve alors qu’Adam Engstrom et Gustav Lindstrom sont évalués quotidiennement pour des blessures au bas et au haut du corps, respectivement. David Reinbacher n’a pas fait le voyage avec ses coéquipiers, lui qui demeure évalué quotidiennement dans le cadre de son retour au jeu. En l’absence de ces arrières, ce sont les défenseurs Logan Mailloux (46min24sec), Tyler Wotherspoon (44min48sec) et William Trudeau (42min9sec) qui ont pris la pôle et permis à Laval d’arracher la victoire deux fois en 24 heures face au Moose.
Résumé des blessures:
- Mark Estapa: Bas du corps, en évaluation.
- David Reinbacher: Bas du corps, évaluation quotidienne.
- Adam Engstrom: Bas du corps, évaluation quotidienne.
- Gustav Lindstrom: Haut du corps, évaluation quotidienne.
- Rafaël Harvey-Pinard: Haut du corps, 6 semaines (30 avril)
- Brandon Gignac: Bas du corps, absence indéterminée.
- Josh Jacobs: Genou, saison terminée.
Commentaires