Rocket de Laval | Mise à jour des blessures à la fois encourageantes et inquiétantes
Le Rocket de Laval amorcera dès ce soir un voyage de cinq parties sur les patinoires adverses face aux Americans à Rochester. L’équipe a donné une mise à jour des blessures d’Emil Heineman, Gabriel Bourque, Philippe Maillet, Mitchell Stephens et Riley McKay.
Prudence et patience pour Emil Heineman
L’attaquant semblait s’approcher d’un retour au jeu alors qu’on le voyait s’entraîner avec ses coéquipiers depuis quelques semaines déjà. Son absence demeure d’une durée indéterminée. On préfère être très prudent dans son cas dans un contexte d’historiques de commotions cérébrales. La bonne nouvelle est que Heineman s’entraîne sans restriction avec ses coéquipiers, ce qui laisse croire que son état de santé demeure stable, sans régression.
Évaluation hebdomadaire pour le capitaine
Gabriel Bourque est de retour sur la glace avec ses coéquipiers depuis quelques jours. Le 26 octobre dernier, on estimait son absence à 6-8 semaines en raison d’une blessure au genou. Le vétéran de 33 ans devrait être de retour au jeu entre le 7 et le 21 décembre si sa réadaptation se passe comme prévu. Sa présence sur la glace est de bon augure.
Courte absence pour Philippe Maillet
On estime que le vétéran sera à l’écart du jeu pour une période de 1 à 2 semaines en raison d’une blessure au haut du corps. Maillet n’a pas accompagné l’équipe à Rochester, il ne sera donc pas disponible pour jouer les trois matchs du Rocket cette semaine.
Soulagement du côté de Mitchell Stephens
Le vétéran souffre d’une blessure au bas du corps qui ne l’empêche toutefois pas de s’entraîner avec ses coéquipiers. Son état est évalué quotidiennement par l’équipe. Il s’agit d’une excellente nouvelle considérant l’importance de Stephens dans l’alignement ainsi qu’au niveau du leadership en l’absence de plusieurs vétérans.
Riley McKay et John Parker-Jones sont prêts
Selon Anthony Marcotte, l’attaquant Riley McKay réintègrera la formation du Rocket ce soir face aux Americans. McKay prendra la place de Jared Davidson, qui sera laissé de côté. Toujours selon Anthony Marcotte, l’attaquant John Parker-Jones aurait obtenu le feu vert pour un retour au jeu.
Le Rocket disputera trois matchs sur la route cette semaine (Rochester à deux reprises et Syracuse). Les hommes de Jean-François Houle auront l’occasion d’améliorer leur position au classement au sein de la division Nord en affrontant deux rivaux directs. Laval occupe la dernière place de sa division, à deux points du cinquième rang et à 8 points du tout premier rang.
Commentaires