Rocket de Laval | Mise à jour des blessures, John Parker-Jones est rappelé
Le Rocket de Laval, tout comme le Canadien de Montréal, n’est pas à l’abri de l’hécatombe de blessures en ce début de saison. Voilà que s’ajoute le défenseur Brady Keeper aux Emil Heineman, Gabriel Bourque et Jared Davidson, tous blessés.
Effet domino
En raison de la blessure de David Savard hier à Buffalo, le Canadien a procédé au rappel d’urgence du défenseur droitier Gustav Lindstrom. Ce dernier connaît un début de saison difficile du côté de Laval et son absence ne devrait pas trop nuire à son équipe, si ce n’est que le manque d’expérience à la ligne bleue du Rocket. Lindstrom est le deuxième joueur rappelé par le Canadien dans le premier mois du calendrier, l’autre étant Joel Armia.
L’absence de Keeper fera mal
Le vétéran défenseur droitier était particulièrement efficace dans sa zone depuis son arrivée dans l’alignement, sans trop flasher. Sa robustesse, sa stabilité dans sa zone et son efficacité en désavantage numérique devront être remplacées. Nicolas Beaudin, Tobie Paquette-Bisson et Olivier Galipeau devront saisir leur chance. Ces derniers ont été laissé de côté plus souvent qu’autrement depuis le début de la saison 2023-24.
La situation demeure floue au sujet du capitaine
Aucune mise à jour n’a été donnée au sujet de la blessure de Gabriel Bourque. Le capitaine serait gêné par une blessure qui perdure depuis un certain temps. Même son de cloche pour Emil Heineman (blessure au haut du corps) et Jared Davidson (blessure à l’entraînement).
John Parker-Jones est rappelé
L’attaquant de 6 pieds 7 pouces et 230 livres est de retour à Laval après avoir disputé 3 matchs du côté de l’ECHL avec les Lions de Trois-Rivières. Lors de ces 3 matchs, il a récolté deux mentions d’aide et un différentiel de +2. En 2022-23 à Laval, John Parker-Jones a disputé 20 rencontres, où il a amassé 2 buts et une mention d’aide, ainsi que 34 minutes de pénalités.
Le Rocket disputera son prochain match vendredi soir, contre les Americans à Rochester. La troupe de Jean-François Houle présente une fiche de 1-3-1 cette saison.
Commentaires