Rocket de Laval | Nouvelles du 6 novembre 2024
Le Rocket de Laval (8-1-0) tentera de prolonger sa séquence historique à 8 gains consécutifs, vendredi soir. La troupe de Pascal Vincent affrontera pour l’occasion ses grands rivaux, les Sénateurs de Belleville (4-1-3), pour la première fois cette saison. Le club-école du Canadien de Montréal disputera ses cinq prochains matchs sur les patinoires adverses. Dans les prochaines lignes, il sera question d’un résumé des nouvelles de l’équipe en date d’hier, 6 novembre.
Excellente nouvelle pour Jakub Dobes
Blessé au bas du corps en fin de rencontre le 30 octobre, le gardien de but Jakub Dobes s’approcherait d’un retour à l’action. En effet, l’équipe a annoncé avoir cédé le gardien de but Luke Cavallin, qui agissait comme adjoint à Connor Hughes, à sa filiale de la ECHL. Cette saison, Jakub Dobes présente une fiche de 4-0-0, une moyenne de but accordée à 2.25 et un pourcentage d’efficacité à 0.910.
Jacob Perreault est prêt
L’attaquant de 22 ans a complété sa remise en forme après un court séjour de cinq matchs avec les Lions de Trois-Rivières. Lors de cette séquence en ECHL, le natif de Montréal a récolté 1 but et 4 mentions d’aide en 5 matchs. L’ancien choix de premier tour des Ducks en 2020 souffrait d’une blessure à l’épaule, survenue en fin de saison dernière lors d’une bagarre. En 13 matchs avec le Rocket en 2023-24, Perreault a récolté 1 but et 1 mention d’aide.
Le luxe de rappeler Lucas Condotta
Le Rocket devra se débrouiller sans les services de son capitaine Lucas Condotta, rappelé par le Canadien. Il sera intéressant d’observer comment la troupe de Pascal Vincent se comportera en l’absence de son meneur. Ce rappel démontre une grande confiance à l’endroit du leadership de la jeune formation lavalloise, qui présente un esprit d’équipe substantielle depuis l’amorce de la saison 2024-25.
Évaluation hebdomadaire pour Jared Davidson
Le deuxième meilleur buteur du Rocket (4 buts en 8 matchs) est évalué sur une base hebdomadaire pour une blessure au bas du corps. Il s’agit d’une mauvaise nouvelle pour Owen Beck, qui avait établi une belle chimie avec Jared Davidson et Filip Mesar, tous deux absents en raison de blessures.
Alex Barré-Boulet et Gustav Lindstrom amochés
Alex Barré-Boulet est à l’écart du jeu depuis le 26 octobre dernier en raison d’une blessure au haut du corps. L’attaquant est évalué quotidiennement par l’équipe. Ce dernier a subi des traitements mercredi, tout comme son coéquipier Gustav Lindstrom.
Résumé des blessures
- David Reinbacher: Genou, 5-6 mois d’absence (18 fév-18 mars)
- Filip Mesar: Haut du corps, 8-10 semaines d’absence (23 déc- 6 janv)
- Jared Davidson: Évaluation hebdomadaire.
- Jakub Dobes: Évaluation quotidienne, près d’un retour.
- Alex Barré-Boulet: En traitement.
- Gustav Lindstrom: En traitement.
https://twitter.com/RocketLaval/status/1854181330390515875
Commentaires