Rocket de Laval | Olivier Galipeau sera de la formation contre Rochester, Jakub Dobes obtient le départ
Le Rocket de Laval disputera déjà un troisième match cette saison contre les Americans, ce soir à Rochester. La troupe de Jean-François Houle a obtenu son seul gain de la saison contre le club-école des Sabres au compte de 8 à 4, il y a une semaine. Quelques changements seront apportés à l’alignement en vue de cet affrontement.
Un premier match pour Olivier Galipeau
Le défenseur de 26 ans a été très patient sur les lignes de côtés en ce début de saison. Il enfilera l’uniforme du Rocket pour la première fois cette saison, lui qui a disputé 45 matchs avec Laval l’an dernier. En 2022-23, il a récolté 3 buts et 6 mentions d’aide avec un différentiel de -1 avec le Rocket. C’est à espérer que le défenseur gaucher robuste à caractère défensif amènera de la stabilité à la ligne bleue de Laval, qui n’est pas parvenu à accorder moins de 4 buts à l’adversaire cette saison (moyenne de 4,17 buts accordés).
Jakub Dobes obtient le départ
Le dynamique portier de 22 ans méritera son troisième départ de la saison (1-1-0) après avoir défait ces mêmes Americans il y a une semaine à Laval. Il sera très intéressant de suivre le match du jeune homme pour deux raisons: il s’améliore de match en match et il s’agit d’un premier départ à l’étranger pour lui, loin des projecteurs de la Place Bell. Cela semble peut-être banal, mais rappelons-nous que Dobes a blanchi l’adversaire lors de ses deux « demi-matchs » en présaison, disputés à huis clos et sur la route. Je ne m’attends pas à une performance parfaite, mais j’ose croire que l’expérience et l’aisance de Dobes seront visibles sur la glace ce soir.
Brady Keeper est présent à l’entraînement
Le défenseur droitier qui a été blessé au haut du corps samedi dernier à Belleville était sur la glace avec ses coéquipiers lors de l’entraînement matinal. Keeper ne sera pas en mesure de disputer le match de ce soir, mais sa présence sur la glace est une très bonne nouvelle pour lui et pour l’équipe. Rappelons que Keeper a été lourdement impacté par les blessures lors des deux dernières saisons. Son absence demeure indéterminée pour l’instant.
Nicolas Beaudin est laissé de côté
Le défenseur n’a disputé que deux matchs jusqu’à présent cette saison, où il cumule trois mentions d’aide et un différentiel de 0. Il s’agit d’une situation un peu délicate pour l’entraîneur-chef, qui a laissé plusieurs vétérans de côté en défensive jusqu’à présent. Beaudin a été particulièrement solide en avantage numérique en compagnie de Joshua Roy. Avec deux matchs en 24h, je m’attends à ce que Beaudin voit de l’action demain contre Syracuse.
Paquette-Bisson de retour dans l’alignement
Le jeune vétéran à la défensive retrouvera son poste, lui qui a été laissé de côté lors des quatre derniers matchs de son équipe. Paquette-Bisson voudra assurément racheter ses bourdes défensives du début de saison. Jean-François Houle s’attend certainement à plus de stabilité de la part de son vétéran, je crois que c’est ce qu’il obtiendra en le réintégrant dans l’alignement. Tobie Paquette-Bisson et Olivier Galipeau doivent être des défenseurs difficiles à affronter, car pour l’instant, le Rocket ne peut compter que sur Jayden Struble dans cette catégorie.
Commentaires